meilleure huile de thym
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de thym : avis en 2022 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de thym en 2022 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de thym de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de thym trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

meilleure huile de thymTout savoir sur la meilleure huile de thym

La meilleure huile de thym est obtenue à partir de plusieurs types de thym, dont les huiles se distinguent par leur chémotype dans la manière dont elles sont utilisées pour des fonctions thérapeutiques. Le thym n’est pas seulement considéré comme une huile vitale, il peut également être utilisé pour la cuisine et la pâtisserie.

Les 3 meilleures huiles de thym en 2022 :

Promo de 59%Meilleure Vente n° 1 Puressentiel - Huile Essentielle Thym à Thymol - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml
Promo de 28%Meilleure Vente n° 2 Puressentiel - Huile Essentielle Thym à Linalol - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml

Impact corporel

Le thym est largement utilisé comme plante médicinale précieuse dans toute l’Europe depuis des instances historiques. Même la science moderne a longtemps fait partie des compétences distinctives de ce petit arbuste.

De nombreux résultats qui ont été longuement identifiés ont déjà été scientifiquement confirmés, tandis que d’autres font néanmoins l’objet de recherches. Conformément aux découvertes scientifiques les plus récentes, la meilleure huile de thym est efficace pour les questions de bien-être.

L’huile de thym pour l’asthme bronchique

L’huile de thym a un fort effet antispasmodique. L’asthme bronchique se manifeste par une toux crampeuse. Cette toux est attribuable à une contraction soudaine des bronches. En raison de ses propriétés antispasmodiques, l’huile de thym peut précisément faire cesser cette toux et ainsi présenter une réduction à la personne affectée.

L’huile de thym pour l’irritation de la cavité buccale

La meilleure huile de thym a un effet antibactérien et anti-inflammatoire. Les inflammations des amygdales sont largement imputables à l’agent pathogène Streptococcus pyrogenes. L’Université d’Angers en France a mené une recherche sur cet agent pathogène précisément. Les chercheurs ont pu montrer que l’huile de thym inhibe considérablement la réplique de l’agent pathogène.

Cependant, l’agent pathogène responsable de l’amygdalite, Streptococcus pyrogenes, n’est pas le seul à se trouver dans notre bouche. La bactérie Streptococcus mutans responsable de l’irritation des gencives peut même déclencher des problèmes appréciables. La gingivite peut être sévèrement punie.

Les scientifiques ont en outre étudié cet agent pathogène. Au collège Yeditepe d’Istanbul, une recherche a clairement démontré l’impact optimiste de l’huile de thym sur cet agent pathogène.

L’huile de thym face aux crampes menstruelles

Les scientifiques ont pu observer que la meilleure huile de thym peut être très efficace contre les désagréments pendant les menstruations – plus encore que l’ibuprofène, un analgésique bien connu. Dans le cadre d’une recherche menée au Collège des sciences médicales de Babol, en Iran, les chercheurs ont été en mesure de montrer l’impact de l’huile de thym, qui a été longuement identifié dans les médicaments pour les gens.

Sur cette recherche, jetez un coup d’œil aux sujets qui ont reçu de l’huile de thym et les signes tout au long de la menstruation ont été enregistrés sur une échelle de douleur. Cette échelle contrastait avec celle des personnes qui n’avaient pas obtenu d’huile de thym.

meilleure huile de thymL’huile de thym pour la toux extrême, la grippe et les frissons

L’huile de thym a un fort impact antibactérien et expectorant. Il est ainsi plus simple de cracher le mucus pris dans les poumons pendant un refroidissement. Il est donc beaucoup plus facile pour les personnes concernées de respirer. Des chercheurs du Collège de Munich ont pu démontrer dans une étude que l’huile de thym donne des résultats optimistes dans les cas de bronchite aiguë ou de plaintes pulmonaires extrêmes.

La bronchite est généralement due à des virus et comme l’huile de thym possède de merveilleuses propriétés antivirales, la bronchite peut être combattue directement avec elle.

Le thymol, qui est abondant dans l’huile de thym, a jusqu’à 20x des propriétés antibactériennes supplémentaires par rapport au phénol, qui est connu pour son fort impact. De plus, l’huile de thym détend les voies respiratoires, ce qui peut être très utile pour les personnes souffrant d’une toux extrême.

L’huile de thym pour renforcer le système immunitaire

Des chercheurs du Nara Girls’s College au Japon ont découvert dans le cadre d’une recherche que l’huile de thym peut réduire de 75% la fabrication de l’enzyme COX-2. Cette enzyme joue un rôle essentiel dans l’amélioration de l’irritation et elle est en outre présente en supplément chez les personnes atteintes de la plupart des cancers. En inhibant cette enzyme, l’organisme est de plus en plus stimulé pour fournir des globules blancs.

Les globules blancs sont responsables, au sein du système immunitaire, de la prévention et de l’élimination des agents pathogènes apparentés aux microorganismes et aux virus. En cultivant la variété de ces globules blancs, le corps peut se défendre avec encore plus de succès contre la maladie.

Notre top 5 des meilleures huiles de thym en 2022 :

L’huile de thym au service des affections du tube digestif

La meilleure huile de thym a de bons résultats antibactériens et antispasmodiques et peut également stimuler fortement la circulation sanguine et la digestion. Les problèmes de notre système gastro-intestinal peuvent avoir des causes très diverses. Si la raison de ces problèmes se situe dans l’espace macrobiotique, l’huile de thym aidera à remettre l’abdomen ou la faune intestinale en état de stabilité.

Au cas où vous ne feriez que subir une digestion faible, l’impact stimulant digestif de la meilleure huile de thym se fait sentir. L’huile de thym augmentera la quantité de sang fournie à la paroi abdominale et la stimulera pour ainsi fournir un suc gastrique supplémentaire. De ce fait, les résidus de repas qui peuvent être difficiles à digérer peuvent être endommagés très rapidement et totalement.

meilleure huile de thymL’huile de thym contre l’odeur des pieds

Les odeurs de pieds se produisent lorsque des microorganismes décomposent la sueur de nos pieds. Nous découvrons les gaz qui en résultent, semblables au méthane et au dioxyde de soufre, extraordinairement malodorants. L’effet antibactérien de l’huile de thym tue ces microorganismes sur nos pieds. Cela ne réduit pas la formation de la sueur, mais la décomposition des composés naturels contenus dans la sueur du pied est ralentie.

Effets secondaires indésirables

On pense généralement que la meilleure huile de thym n’a que peu d’effets secondaires indésirables. Des effets secondaires indésirables ne peuvent se produire que dans des circonstances bien précises. Les personnes allergiques au pollen doivent être modérément prudentes lorsqu’elles utilisent de l’huile de thym. Il en résultera une allergie dite croisée.

De ce fait, les personnes qui souffrent déjà d’une allergie au pollen peuvent même réagir de manière allergique au thym. C’est parce que certaines substances vivantes contenues dans le pollen sont similaires aux substances contenues dans l’huile de thym. Si vous deviez développer une allergie, elle se présenterait par un gonflement de la langue et des vésicules dans la bouche.

Dans le cas de réactions allergiques très extrêmes, qui sont pourtant très rares, il peut arriver que cela entraîne en plus ce qu’on appelle de l’urticaire. L’urticaire est un épaississement localisé et momentané des pores et de la peau. La meilleure huile de thym ne doit en aucun cas être prise pendant la grossesse, car elle aurait un effet activateur sur les organes sexuels féminins intérieurs, ainsi que sur l’utérus.

C’est pourquoi l’huile de thym peut, selon toute probabilité, déclencher des contractions intempestives en raison de sa concentration excessive en substances vivantes. Bien que cela n’ait été ni confirmé ni infirmé scientifiquement jusqu’à présent, il est néanmoins préférable de faire attention.

Il n’y-a pas lieu de s’inquiéter si l’on ne prend du thym que comme épice ou thé, car la concentration des substances vivantes qu’il contient n’est pas suffisante pour se transformer en substance biologiquement vivante.

meilleure huile de thymUtilisation

L’huile de thym est superbe pour être utilisée comme huile de parfum. Il suffit de mettre quelques gouttes de l’huile directement dans un diffuseur ou une lampe à parfum. Vous devez utiliser l’huile de thym pour cette utilité dans son aspect pur ou la combiner avec toute autre huile. L’huile de thym peut avoir un effet irritant sur nos pores et notre peau dans certaines circonstances.

Vous devez donc vous assurer que vous n’appliquez en aucun cas l’huile sur les pores et la peau à l’état pur. Comme alternative, il suffit d’ajouter 3 à 4 gouttes d’huile de thym à une huile de service appropriée, semblable à l’huile d’olive ou d’abricot. Pour un usage intérieur, vous pourrez prendre plaisir à l’huile de thym à l’état pur, la combiner avec des repas ou simplement prendre un peu d’huile de thym avec un peu de miel.

Fabrication

La meilleure huile de thym est obtenue par distillation à la vapeur d’eau pendant 8 heures. Le principal espace de culture du thym est en ce moment la Turquie, avec une part de 70% de la production annuelle mondiale. La part des huiles essentielles dans le thym est d’environ 1 à 2,5%. C’est pourquoi il faut environ 50kg de thym pour extraire 1l d’huile de thym.

Compositions chimiques

Il existe 7 chémotypes totalement différents d’huile de thym (Aetheroleum Thymi). Les chémotypes sont des huiles qui proviennent d’espèces végétales identiques mais qui ont des compositions chimiques totalement différentes. Ces compositions chimiques dépendent de nombreux éléments, semblables au climat local et à la lumière du jour sous lesquels la plante pousse.

Géraniol

Le géraniol regroupe jusqu’à 90% des substances.

Linaolool

Le linaolol et ses nombreux esters représentent 96% des substances.

Terpinéol

Le terpinéol représente 80% des substances. Le rapport aux esters et alcools assortis est de 1/2.

Thuyanol

La proportion de thuyanol sur ce chémotype est de 56%.

Ceravyol

Ce chémotype comprend jusqu’à 85% de ceravyol et seulement 5% de thymol.

Thymol

Comme le suggère l’identification, le thymol est présent dans presque toutes les substances avec jusqu’à 75%.

Le passé historique

Le thym a toujours occupé une place essentielle. Déjà dans la Grèce Antique, le thym était utilisé comme mélange pour toutes sortes de combinaisons de fumage. Les premières mentions sont déjà découvertes dans la première moitié du 1er siècle après J.-C. chez Dioscuride et Pline l’Ancien. Carl von Linne” a décrit le thym et ses résultats comme un élément spécifique dans de nombreux travaux scientifiques.

Il ne s’est pas limité au thym proprement dit, mais a inclus dans ses recherches jusqu’à 8 espèces de thym totalement différentes. Felix de Silva Avellara a été le premier à étudier le thym et de nombreuses sous-espèces en 1804, après Carl von Linne. En 1809, George Bentham a été le premier à publier une systématisation des nombreuses sous-espèces de thym.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 59%Meilleure Vente n° 1
Puressentiel - Huile Essentielle Thym à Thymol - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml
  • Huile Essentielle HEBBD
  • Huile Essentielle BIO
  • Huile Essentielle pure et naturelle
  • L’odeur du thym, herbeuse et épicée, est si agréable
  • Équivalence : 1ml = 32 gouttes

Botanique

Le thym est une plante du genre des labiées et, avec un certain nombre de sous-espèces, il est présent dans le monde entier. Ses zones d’origine se trouvent en Afrique, en Europe et dans les zones tempérées d’Asie. De toutes les sous-espèces, le thym est la mieux identifiée. Il pousse normalement comme une plante arbustive dont la base est étroitement lignifiée.

Les feuilles du thym sont complètes, généralement dentelées, et se développent normalement comme une seule plante. En fonction de la sous-espèce, les feuilles peuvent être touffues ou glabres. Les fruits du thym sont des noix ovoïdes contenant des graines sphériques.

meilleure huile de thymCulture

En raison de son utilisation fréquente comme épice, le thym est maintenant cultivé dans le monde entier. Il préfère les sols secs à semi-secs et les zones ensoleillées. Le thym n’a pas de conditions climatiques particulières, mais il préfère les températures comprises entre 25 et 30 degrés Celsius et une humidité excessive. On pense à un “pâturage à abeilles”.

C’est l’identification donnée à la végétation que les abeilles utilisent principalement pour couvrir leurs besoins en pollen. Les abeilles sont en mesure de produire jusqu’à 185kg de miel à partir d’un sujet de thym sur un espace d’un hectare. Pour cette raison, le thym est généralement planté entre différentes cultures.

En raison de la perte de vies d’abeilles ces derniers temps, il-y+a eu une pénurie de petites aides assidues. Le thym est donc destiné à attirer les abeilles dans les champs afin qu’elles y pollinisent différentes fleurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-07-01 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires