meilleure huile de sauge
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de sauge : avis en 2020 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de sauge en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de sauge de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de sauge trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Tout savoir sur la meilleure huile de sauge

meilleure huile de saugeLa sauge était déjà utilisée comme herbe médicinale à l’âge de pierre et on a même pensé à un remède miracle au Moyen-Age. Bien qu’elle ne puisse pas, après tout, guérir toutes les maladies, elle est l’une de nos plus précieuses plantes médicinales.

Elle a des propriétés antiseptiques, astringentes, antiflatulentes, antispasmodiques, antioxydantes et anti-transpirantes. La meilleure huile de sauge est particulièrement bien connue pour traiter les irritations de la bouche et de la gorge, les rhumes, les maux de gorge et la transpiration extrême.

L’herbe a un goût considérablement amer et a un parfum herbacé-épicé récent et identique, qui est principalement déterminé par l’acide de romarin, les thujones et le camphre. La sauge véritable (salvia officinalis) se distingue des différentes sortes de sauge par sa teneur extraordinairement excessive en thujones, qui peut atteindre 60%.

Les 3 meilleures huiles de sauge en 2020 :

Promo de 16%Meilleure Vente n° 1 Pranarôm - Sauge Sclarée - Huile Essentielle - 10 ml
Promo de 16%Meilleure Vente n° 2 Puressentiel - Huile Essentielle Sauge Sclarée - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml

Impact psychologique

La meilleure huile de sauge renforce les nerfs et lutte contre le stress. Elle a un effet équilibrant et apaisant et peut contrecarrer les humeurs dépressives. L’apigénine est responsable de cet impact. Elle aide en outre à lutter contre la fatigue ou l’épuisement persistants en stimulant et en renforçant le physique. Elle soulage en outre les complications liées au stress et les migraines et favorise la concentration.

Lors d’un examen, des scientifiques britanniques ont découvert qu’en inhibant l’enzyme acétylcholine estérase, la sauge retarde la dégradation du messager acétylcholine dans la tête et pourrait donc aider à améliorer la réminiscence. Les chercheurs espèrent pouvoir utiliser ces découvertes à l’avenir dans le cadre d’une autre thérapie pour la démence et la maladie d’Alzheimer.

Impact interne

L’impact thérapeutique de la sauge est principalement dû aux thujones qu’elle contient, en plus des tanins et des substances amères, notamment le romarin et le carnosol. Les thujones ont un effet antitranspirant, antispasmodique, analgésique et désinfectant. L’acide de romarin contracte les pores et la peau et la rend ainsi beaucoup moins perméable aux microorganismes, aux virus et aux champignons.

Les agents pathogènes ne peuvent donc pas pénétrer les pores et la peau aussi facilement. De plus, la sauge favorise le traitement des plaies grâce à ses résultats astringents (contraction). De plus, chaque substance a des propriétés antimicrobiennes afin que l’expansion des agents pathogènes soit diminuée au même moment. Le carnosol et les flavones ont des propriétés anti-inflammatoires (antiphlogistiques) et antioxydantes.

En outre, les thuyones et les agents de bronzage sont également responsables des résultats antitranspirants de la sauge, attribuables à leur mode de mouvement astringent.

Contre les infections des voies respiratoires

La meilleure huile de sauge soulage les rhumes et les infections des voies respiratoires semblables à la toux, au catarrhe bronchique ou à l’asthme bronchique. Les substances énergétiques cinéol et camphre ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elles aident à liquéfier le mucus et facilitent son élimination et ont un effet antispasmodique sur les groupes de muscles lisses des bronches.

Contre la sueur

meilleure huile de saugeEn raison de ses propriétés astringentes et antiseptiques, la consommation de thé à la sauge fraîche est le meilleur traitement pur contre la transpiration extrême (hyperhidrose) et les sueurs nocturnes.

La plante médicinale sera également utilisée en externe de façon très agréable pour la fabrication de sueur élevée. Pour ce faire, il existe des composants de baignoire, des lotions pour le corps et des déodorants contenant de l’extrait de sauge. La sauge n’a pas seulement un effet direct sur les glandes sudoripares, mais elle agit également sur la gestion morale.

Ainsi, lorsque les extraits de sauge sont utilisés en interne, le mécanisme de régulation de la chaleur du corps est soutenu. Grâce à ce mode de mouvement, les bouffées de chaleur, en plus des différentes plaintes liées à la ménopause comme les problèmes de sommeil, l’irritabilité ou la fatigue, seront réduites avec succès.

Un examen médical révélé en 2016 par le College of Medical Sciences Shiraz a confirmé que la sauge, lorsqu’elle est utilisée souvent, est prête à réduire considérablement la taille, la fréquence et la gravité des bouffées de chaleur. En 2011, des chercheurs suisses avaient déjà confirmé une réduction des bouffées de chaleur pouvant atteindre 64% après 8 semaines d’utilisation.

Contre l’herpès

La meilleure huile de sauge peut inhiber l’herpès et soulager les douleurs liées à l’herpès et à l’infection. Ces propriétés de la plante médicinale sont principalement attribuables à l’acide de romarin (rosmanol) et à la thuyone.

Les scientifiques de l’hôpital universitaire de Zurich ont examiné l’impact d’une crème contenant les substances énergétiques sauge et rhubarbe extraites, avec le résultat final que cette préparation de mélange a obtenu un impact aussi bon que le médicament traditionnel Zovirax (Aciclovir). En raison de ses propriétés astringentes et antivirales, l’extrait de sauge peut être utilisé comme traitement familial contre le zona (herpès zoster).

Contre les problèmes digestifs

La meilleure huile de sauge peut soulager les problèmes digestifs (dyspepsie), qui s’accompagnent parfois de flatulences, de douleurs extrêmes, de crampes ou de diarrhées. Elle aide à gérer la digestion et à lutter contre les problèmes abdominaux.

Contre le diabète

Dans le diabète de type 2, le stade de sucre dans le sang est élevé. La raison en est que les cellules ne peuvent pas tirer le meilleur parti de l’insuline, une hormone endogène du pancréas. Parmi les différents problèmes, l’insuline est concernée par la régulation du métabolisme en canalisant le glucose du sang vers les cellules.

Chez les personnes atteintes de diabète de type 2, ce processus ne se déroule pas correctement et une partie du sucre reste donc dans le sang. Par conséquent, le taux de sucre dans le sang est élevé. La sauge aidera à gérer les plages de glycémie et aura donc un effet de soutien et de prévention du diabète.

Lors d’un examen conjoint, des scientifiques britanniques et tunisiens ont découvert que la sauge augmentera la sensibilité à l’insuline et donc, en même temps, la tolérance au glucose.

Contre la plupart des cancers

Un examen in vitro iranien a confirmé que la sauge peut inhiber la prolifération et le développement de la plupart des cellules cancéreuses (cellules de lymphome et cellules de leucémie). En se basant principalement sur leurs analyses, les scientifiques soupçonnent que les substances énergétiques de l’huile de sauge induisent la disparition programmée de la plupart des cellules cancéreuses (apoptose).

Les agents responsables pourraient être l’acide ursolique et le carnosol. Chaque substance énergétique est identifiée pour ses propriétés anticancéreuses.

meilleure huile de saugePour aider au sevrage

L’huile de sauge inhibe la formation du lait et est ensuite utilisée historiquement comme agent de sevrage.

Contre les douleurs menstruelles et les rhumatismes

L’huile de sauge aurait la capacité de soulager les douleurs menstruelles grâce à ses propriétés antispasmodiques et analgésiques. Dans les médicaments, la sauge peut être utilisée comme analgésique pour les rhumatismes. Tous les résultats n’ont été que suffisamment confirmés scientifiquement.

Impact extérieur

Nos ancêtres savaient déjà que la sauge peut combattre la mauvaise haleine et arrêter les maladies de la bouche et de la gorge. Avant l’invention de la brosse à dents, les feuilles de sauge ont été utilisées pour laver l’émail et soigner les gencives. De nos jours, nous avons recours à toute une gamme de produits prêts à l’emploi, comme les dentifrices, les bains de bouche ou les gargarismes contenant de l’huile de sauge.

Les scientifiques iraniens ont pu vérifier l’impact antibactérien des bains de bouche contenant de l’extrait de sauge lors d’un examen en double. L’examen a confirmé que la sauge était capable de réduire considérablement la variété de microorganismes qui déclenchent les caries dentaires (Streptococcus mutans).

La meilleure huile de sauge n’a pas seulement eu son nom en tant que produit d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi en ce qui concerne l’irritation de l’espace buccal et pharyngé depuis de nombreux siècles, et est donc considérée comme un traitement pur et efficace. Elle est historiquement utilisée comme antiseptique pour les inflammations de la muqueuse buccale ou des gencives.

Il est généralement utilisé pour traiter les petites blessures dans la bouche et les facteurs de tension des prothèses dentaires. La sauge combat de manière fiable les maux de gorge ou l’enrouement et peut également présenter une aide rapide et efficace en cas d’amygdalite ou d’angine.

Notre top 5 des meilleures huiles de sauge en 2020 :

Contre les boutons et les différents pores et maladies de la peau

En dermatologie et en soins de la peau, la sauge est un traitement très apprécié pour les pores et les problèmes de peau comme les boutons, l’eczéma et les ulcères, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il s’est avéré très efficace contre les pores et les impuretés de la peau semblables aux boutons et aux points noirs.

Utilisée dans les produits de beauté, la meilleure huile de sauge peut affiner les pores et la texture de la peau, ce qui est obtenu grâce aux propriétés astringentes des acides tanniques.

Contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil

La sauge est généralement très utile comme traitement familial contre les piqûres d’insectes. Par exemple, qu’elle soit administrée sur une bouchée de moustique, elle soulagera probablement les démangeaisons et arrêtera l’irritation. De plus, elle a un effet rafraîchissant et analgésique sur les coups de soleil et réduit les rougeurs.

Effets secondaires indésirables

En interne, il ne faut pas prendre d’extraits de sauge sur une période prolongée, car les thujones qu’ils contiennent ont un effet toxique à doses excessives. L’intervalle d’application ne doit pas dépasser 4 semaines.

De plus, il faut veiller à ce que la meilleure huile de sauge soit simplement utilisée sous forme diluée et qu’une dose quotidienne de 0,3g ne soit pas dépassée. Pour ceux qui utilisent la sauge en infusion, la dose maximale doit être de 4 à 6g par jour.

Les personnes sensibles peuvent avoir des crises de type épileptique en cas de surdosage. Les personnes souffrant d’asthme bronchique doivent également être averties lorsqu’elles utilisent de la sauge par voie interne et demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de l’utiliser.

Comme le camphre contenu dans l’huile de sauge peut provoquer des crises d’asthme bronchique extrêmes, les asthmatiques ne doivent en aucun cas l’utiliser par inhalation.

meilleure huile de saugeL’huile de sauge pendant la grossesse

Un remède intérieur à base d’huile ou de thé à la sauge pendant la grossesse n’est pas vraiment utile. Les thujones contenues dans l’huile de sauge peuvent favoriser les contractions et donc avoir un effet abortif. Néanmoins, une thérapie purement extérieure est inoffensive pour les jeunes filles enceintes. Néanmoins, comme la sauge a des propriétés réductrices de lait, vous ne devez pas manger d’extraits de sauge pendant l’allaitement.

Huile de sauge pour les nourrissons et les jeunes enfants

Il faut faire attention lorsque l’on traite des nourrissons avec de la sauge. Les nourrissons à partir du cinquième mois peuvent boire du thé à la sauge de façon peu abondante, mais il ne faut pas en donner souvent. Comme les thujones contenues dans la sauge agissent comme un poison pour les nerfs à des doses excessives, l’infusion ne doit pas être trop forte et ne doit pas non plus être administrée pendant une très courte période.

La meilleure huile de sauge n’est tout simplement pas appropriée pour les nourrissons et les enfants en bas âge. Les huiles essentielles ne doivent jamais se retrouver sur le visage ou les muqueuses des nourrissons ou des jeunes enfants.

L’ingestion accidentelle d’huiles essentielles par voie orale peut provoquer des crampes laryngées et des problèmes respiratoires chez les enfants de moins de 2 ans. Par la suite, la meilleure huile de sauge doit rester toujours hors de portée des enfants !

L’huile de sauge pour les jeunes

L’huile de sauge convient, dans une certaine mesure, à l’usage extérieur des enfants plus âgés. Les pores et la peau des enfants peuvent être très délicats, c’est pourquoi même les huiles essentielles bien tolérées ne doivent pas être utilisées pures pour les jeunes. Par conséquent, il faut toujours diluer l’huile de sauge avant de l’utiliser et vérifier sa compatibilité avant de l’utiliser pour la première fois.

L’huile de sauge pour animaux

Comme nous, les animaux semblables aux chiens, chats, vaches et chevaux peuvent également bénéficier des résultats thérapeutiques de la sauge. Dans les médicaments vétérinaires, la plante médicinale est généralement utilisée de manière spécifique pour soulager les crampes dans le tractus gastro-intestinal ou pour stimuler le besoin de nourriture des animaux.

Pour une utilisation interne, l’extrait de sauge est souvent ajouté à l’alimentation. En usage externe, la meilleure huile de sauge peut être utilisée pour rincer ou compresser les plaies mal soignées et pour irriter les pores et la peau ou les muqueuses (par exemple dans la cavité buccale). Comme chez l’homme, la meilleure huile de sauge et la tisane de sauge ne doivent pas être utilisées en usage interne chez les animaux en gestation ou en lactation.

Fabrication

La meilleure huile de sauge est obtenue à partir des feuilles de l’herbe par distillation à la vapeur d’eau. Un litre d’huile de sauge est obtenu à partir de 35100kg de feuilles de sauge. Cette huile essentielle doit être conservée aussi sombre, fraîche et sèche que possible et a une durée de conservation d’environ 2 ans.

Composition chimique

Les monoterpènes alpha et bêta thujone, alpha et bêta pinène, le camphre, le cinéole et le linalol sont des substances énergétiques très puissantes contenues dans la meilleure huile de sauge. De plus, la plante contient de nombreux diterpènes, ainsi que les substances amères rosmanol et carnosol, des triterpènes similaires à l’acide ursolique et des acides carboxyliques phénoliques, en plus des flavonoïdes (polyphénols) apigénine et lutéoline.

Le passé historique

La sauge est utilisée comme traitement depuis des milliers d’années. Les propriétés hémostatiques et antiseptiques de cette herbe ont déjà été identifiées à l’âge de pierre. Comme nous le savons tous grâce aux découvertes archéologiques, la sauge était alors utilisée comme désinfectant pour les blessures. Les Égyptiens traditionnels l’utilisaient également pour traiter les maux de dents et d’estomac.

Dans la Grèce Antique, la plante médicinale était également utilisée comme désinfectant de la bouche et de la gorge et comme traitement contre les rhumes.

La sauge est dérivée de la sauge d’identification latine, qui a été donnée à la plante médicinale dans les occasions romaines. Le moyen de l’identification sera à nouveau rattaché au verbe salvare (guérir, sauver beaucoup). Depuis Pline (1er siècle après J.C.), cette identification de la sauge est documentée dans la littérature.

Il décrit la plante dans son Naturalis Historia comme un traitement pour la toux et l’enrouement (en plus d’un stimulant pour les douleurs et les problèmes urinaires). Le médecin actuel, Pedanios Dioskurides, mentionne en outre ces indications pour la sauge dans sa pharmacologie (de materia medica).

Centre de l’âge et premières occasions à la mode

meilleure huile de saugeAu cours du Moyen-Âge, la sauge est devenue l’une des herbes médicinales à la mode. Les médecins de l’école de médecine de Salerne appréciaient beaucoup cette plante à laquelle ils consacraient même un dicton particulier : “Pourquoi un individu devrait-il mourir dans le jardin où pousse la sauge ?”.

L’abbesse herboriste Hildegard von Bingen (10981179 après J.-C.) a vraiment utilisé la sauge en cas de complications, de coliques, de manque d’envie de manger et de flatulences.

Le médecin Paracelse (1493/4-1541) l’utilisait également comme antiseptique et pour le traitement de la fièvre et des maladies des voies urinaires.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 16%Meilleure Vente n° 1
Pranarôm - Sauge Sclarée - Huile Essentielle - 10 ml
  • Hect: Salvia sclarea
  • Partie distillée: sommité fleurie
  • Molécules aromatiques: Linalol, sclaréol, acétate de...
  • Hect - Huiles Essentielles ChémoTypées
  • Le chémotype = L'analyse chromatographique de l'huile...

Botanique

La sauge pousse comme un demi-arbrisseau et pousse entre 20 et 80cm de haut. Elle préfère les endroits ensoleillés avec un sol riche en calcaire. Les feuilles sont ovales, feutrées et poilues et ont une couleur vert-argenté. Au moment de la floraison, qui se situe entre mai et juillet, la sauge porte des fleurs violettes ou bleues.

Culture

La sauge était initialement originaire de la Méditerranée japonaise, du sud de l’Europe et du centre-est. En ce moment même, elle est présente dans le monde entier. Les principales zones de culture de cette plante médicinale se trouvent principalement au Japon, en Europe, en Asie, en Afrique du Sud et aux États-Unis.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-27 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments