meilleure huile de patchouli
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de patchouli : avis en 2022 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de patchouli en 2022 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de patchouli de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de patchouli trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Tout savoir sur la meilleure huile de patchouli

meilleure huile de patchouliLe patchouli est une huile importante, vraiment intensive et surtout remarquablement parfumée. Le parfum du patchouli est perçu de manière très individuelle et ne déclenche pas d’émotions optimistes chez tous les individus. L’odeur du patchouli varie de “épicée” à “envahissante”.

Les 3 meilleures huiles de patchouli en 2022 :

Promo de 40%Meilleure Vente n° 1 Pranarôm Huile Essentielle Patchouli Pogostemon Cablin Feuille, 5 ml
Promo de 47%Meilleure Vente n° 2 Puressentiel Huile Essentielle Patchouli Bio 100% Pure/Naturelle HEBBD, 5 ml

Impact intérieur

Le patchouli a un effet aphrodisiaque et aide à lutter contre la frigidité. C’est probablement l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le patchouli a permis de fabriquer un prospectus aussi excessif dans les années 60. Les “hippies” espéraient que le patchouli ne se contenterait pas de dissimuler l’odeur omniprésente de la marijuana pendant “l’été de l’amour”, mais qu’il encouragerait en outre l’amour libre.

L’huile peut également être mentionnée pour aider à la frigidité grâce à ses résultats aphrodisiaques et psychologiques.

Le patchouli contre le froid

La meilleure huile de patchouli donne des résultats optimistes quand on subit un froid. Elle tue le microorganisme déclencheur du froid par son effet germicide, mais comme elle a en plus un fort effet expectorant, elle nous aidera probablement à dégager les voies respiratoires obstruées et le mucus qui coule dans la narine. De ce fait, elle aide notre organisme de deux autres manières.

Il n’y a pas si longtemps, un article a été publié sur la façon dont le patchouli agit précisément sur les rhumes.

La meilleure huile de patchouli pour les complications et les douleurs abdominales

La meilleure huile de patchouli a généralement un fort impact analgésique. Si nous souffrons de douleurs abdominales, par exemple, la prise de patchouli par voie orale peut également aider. L’huile empêche la décharge de certains neurotransmetteurs dans les tissus musculaires périphériques de l’abdomen. Les neurotransmetteurs sont des substances qui pourraient être responsables de la transmission d’alertes entre les nerfs.

Si ces neurotransmetteurs font défaut, la douleur abdominale ne peut plus être perçue. Cependant, la meilleure huile de patchouli ne peut pas seulement nous aider à soulager les douleurs abdominales, elle a également des fonctions reconnues pour les complications. En règle générale, la simple odeur du patchouli suffit pour cela. C’est pourquoi il n’est pas indispensable de prendre l’huile par voie orale pour faire face aux complications.

Impact extérieur

meilleure huile de patchouliLa meilleure huile de patchouli a un impact sur les pores et la peau, et sur les boutons. En général, le patchouli procure des résultats sur la peau, et son impact sur nos pores et notre peau est donc large. Le patchouli, par exemple, a un effet hydratant, ce qui est utile pour les pores et la peau secs ou fissurés.

Un autre aspect de la meilleure huile de patchouli est son effet astringent. Si vous souffrez de cellulite, par exemple, l’effet astringent du patchouli peut le contrecarrer très efficacement.

Impact sur les boutons

L’impact de la meilleure huile de patchouli sur les boutons attire particulièrement l’attention. Ici, deux mécanismes complètement différents de mouvement de l’huile sont directement efficaces.

D’une part, cela a un impact antibactérien robuste, qui aide notre organisme à combattre les microorganismes envahisseurs, et d’autre part, cela peut être très anti-inflammatoire. Cet impact combat directement l’irritation provoquée par les boutons.

Le patchouli a un impact antifongique

Le patchouli a un impact antifongique très prononcé. Il nous aide dès que nous subissons des mycoses des ongles ou des pores et de la peau. Nos orteils, en particulier, sont assez souvent touchés par les pores et les champignons cutanés, car le temps local agréable et humide dans nos chaussures de sport offre d’excellentes conditions pour le développement des pores et des champignons cutanés.

Il en résulte une odeur de sueur généralement très désagréable. Les mécanismes précis de l’action du patchouli sur les champignons ont été étudiés il n’y a pas si longtemps dans le cadre d’un examen.

Néanmoins, la meilleure huile de patchouli ne nous aide pas seulement pour les pores et les champignons de la peau, elle est également efficace contre les champignons des ongles. Les implications des champignons qui attaquent nos ongles sont de vilaines modifications dans la construction des ongles, qui peuvent aller jusqu’à l’absence de l’ongle complet. Le patchouli peut contrer avec succès une telle attaque fongique.

Notre top 5 des meilleures huiles de patchouli en 2022 :

Le patchouli pour promouvoir le traitement des plaies ouvertes

Le patchouli a un impact extrêmement antibactérien. Cet impact de l’huile pourrait être très utile pour faire de la publicité pour le traitement des plaies. Les plaies ouvertes sont à tout moment exposées au danger d’une infection par un microorganisme.

Ce danger pourrait être contré très efficacement avec la meilleure huile de patchouli. L’impact antimicrobien du patchouli a été étudié il n’y-a pas si longtemps dans le cadre d’un examen.

L’impact de l’importante huile provenant de trois différents types de patchouli a été examiné et il a été découvert que toutes les trois huiles ont d’excellents résultats antibactériens et de ce fait, les trois peuvent être utilisées pour traiter les blessures ouvertes.

meilleure huile de patchouliPatchouli vers le SARM

L’impact antibactérien du patchouli est si important que les scientifiques envisagent de l’utiliser également pour traiter le SARM. Le SARM, également appelé Staphylococcus aureus multirésistant, est une maladie qui s’est développée il n’y-a pas si longtemps. Elle s’est développée grâce à l’utilisation d’antibiotiques à la mode.

Les microorganismes ont développé une résistance à un grand nombre de ces antibiotiques et sont, de ce fait, très difficiles à traiter. Les personnes atteintes souffrent d’une forme de nécrose qui peut entraîner la mort. L’agent pathogène qui provoque le SARM est connu sous le nom de Staphylococcus aureus.

Un examen montrant l’efficacité avec laquelle le patchouli est prêt à combattre cet agent pathogène a été imprimé il n’y-a pas si longtemps et a donné d’excellents résultats.

Le patchouli a un effet anti-inflammatoire

On pense que le patchouli a un effet anti-inflammatoire puissant. Cet impact de l’huile pourrait être exploité à grande et à petite échelle : le patchouli pourrait également nous aider, par exemple, dans le cas de graves problèmes inflammatoires. Si vous souffrez de problèmes pulmonaires provoqués par le LPS, le patchouli est une alternative thérapeutique efficace.

Il n’y-a pas si longtemps, un examen sur cet impact précis a été publié. L’effet anti-inflammatoire du patchouli est dû à l’ingrédient camphène. Néanmoins, la meilleure huile de patchouli peut également développer son impact anti-inflammatoire sur des inflammations mineures, apparentées à des boutons.

meilleure huile de patchouliUtilité

Si vous souhaitez appliquer de l’huile de patchouli sur vos pores et votre peau, vous ne devez en aucun cas le faire à l’état pur, car l’huile a un impact irritant excessif sur nos pores et notre peau. Pour un usage extérieur, il est fortement recommandé de combiner l’huile avec une huile de fournisseur inodore. Il suffit d’ajouter 7 à 8 gouttes de patchouli à environ 10ml d’huile de carthame, puis d’appliquer la combinaison.

Les lotions et les savons au patchouli constituent un autre type d’usage extérieur. Si vous souhaitez utiliser le patchouli pour l’intérieur, évitez de consommer l’huile à l’état pur. Le patchouli a un goût particulièrement amer et peut provoquer des nausées s’il est pris oralement de manière trop concentrée.

Pour le prendre par voie orale, déposez 2 à 3 gouttes de patchouli (naturel) sur un morceau de sucre 2x par jour et laissez le patchouli ramollir dans votre bouche. Le patchouli est superbe pour être utilisé comme huile de parfum de base. Il suffit de mettre quelques gouttes de l’huile dans une lampe à parfum ou un diffuseur et de la réchauffer.

Fabrication du patchouli

Le patchouli est obtenu à partir des fleurs et des feuilles de la plante du même nom. Il faut jusqu’à 38 kg de matière végétale pour obtenir 1l de patchouli. Il peut être obtenu de différentes manières. La méthode la plus courante est la distillation à la vapeur d’eau.

Néanmoins, elle peut aussi être obtenue par extraction chimique. Un examen sur cette méthode de fabrication a été imprimé par le Dr Ahmad Masrur sur le College of Malaysia Pahang.

meilleure huile de patchouli

Substances contenues dans l’huile de patchouli :

  • Camphène
  • Guaiacol
  • Pins
  • Patchools
  • Pachypodol
  • Eugenol
  • Caryophyllène

Le passé historique

Le genre Patchouli a été décrit pour la première fois en 1815 par le botaniste français René Luiche Desfontaines. Le patchouli a connu son apogée dans les années 60 et 70 dans la tradition hippie.

L’odeur du patchouli était mentionnée comme ayant la capacité de masquer l’odeur de la marijuana. Actuellement, le patchouli est surtout utilisé dans le milieu gothique, mais l’odeur de la plante à parfum naturelle peut aussi faire partie intégrante du commerce des parfums.

Le titre scientifique de la plante “Pogostemon” vient du grec et se compose des 2 phrases “pogon”, qui signifie la barbe et “stemon”, le fil. Le titre “Patchouli” lui-même vient de la langue des Tamouls (Inde du Sud) et est dérivé de : “patchai” qui signifie “inexpérimenté” et “ellai” qui décrit la feuille.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 40%Meilleure Vente n° 1
Pranarôm Huile Essentielle Patchouli Pogostemon Cablin Feuille, 5 ml
  • Huile Essentielle de Patchouli pure et naturelle
  • Largement plus connu et utilisé par la parfumerie qu’en...
  • Posologie : Voie cutanée - Toujours diluer 2 gouttes HE + 2...
  • Conseil : Un parfum “patchouli“ pour ceux ou celles qui...
  • Domaine d'application : Confort Circulatoire

Botanique

Le patchouli est une plante herbacée de taille moyenne de la catégorie des labiées (Lamiaceae). La forme des feuilles est ovoïde. Il existe entre 40 et 90 espèces complètement différentes, selon la façon dont on les comprend. Seuls les patchouli indien et javanais sont utilisés pour extraire l’huile importante. Le patchouli peut atteindre des hauteurs de développement allant jusqu’à 50cm.

Comme le suggère le titre, le patchouli indien pourrait être très répandu, en particulier en Inde, mais la plante pourrait aussi être découverte dans toute l’Asie du Sud-Est. Le patchouli est cultivé sur des sols humides, qui doivent être extrêmement perméables à l’eau pour éviter l’humidité stagnante.

Le patchouli n’a pas de besoins particuliers pour son atmosphère, seule une quantité suffisante d’eau et aucun apport solaire direct sont nécessaires à la plante.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-12-08 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires