meilleure huile de mélisse
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de mélisse : avis en 2023 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de mélisse en 2023 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de mélisse de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de mélisse trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

meilleure huile de mélisseTout savoir sur la meilleure huile de mélisse

La mélisse, également appelée lemon balm, est une plante du genre labiates, originaire de la région méditerranéenne du Japon. Aujourd’hui, la mélisse est une plante dont on parle beaucoup dans les médicaments et dans la cuisine. Son huile a de nombreux effets bénéfiques sur notre psyché et notre organisme. L’odeur de l’huile de mélisse est décrite comme une combinaison de menthe poivrée et de citron.

Les 3 meilleures huiles de mélisse en 2023 :

Impact psychologique

L’odeur de la meilleure huile de mélisse a un effet vraiment apaisant sur nous. Elle est prête à améliorer la fabrication de la sérotonine dans notre corps. La sérotonine est ce qu’on appelle un neurotransmetteur. Ce sont des substances qui affectent nos pensées tout comme les hormones. Une absence de sérotonine entraîne une agitation et une nervosité intérieures.

L’huile de mélisse est considérée comme l’huile ayant l’impact calmant le plus fort. Elle aide ensuite très bien à contrer les problèmes de sommeil, harmonise nos pensées et a un superbe impact sur les sautes d’humeur. Même la nervosité et les petites crises de panique peuvent être gérées simplement avec l’aide de la meilleure huile de mélisse.

L’huile de mélisse peut être capable de réguler notre fabrication d’histamine. L’histamine est généralement appelée un allergène, qui peut être présent dans le vin violet. Dans notre organisme, l’histamine est responsable de l’irritation et du stress.

On peut affirmer que la meilleure huile de mélisse a un effet bénéfique sur notre mémoire. Chez les personnes atteintes de démence, il a été confirmé que l’huile de mélisse augmente la fabrication d’acétylcholine dans le corps et réduit ainsi les signes de démence. Des personnes en bonne santé rapportent que l’huile de mélisse a bien un effet bénéfique sur la mémoire.

Par exemple, l’acrobate de la réminiscence Dominic O’Brien affirme qu’il n’est nullement en concurrence avec notre huile de mélisse. L’huile de mélisse l’aide à être attentif et aiguise ses réminiscences.

meilleure huile de mélisseL’impact corporel

Grâce à ses nombreux composants, la meilleure huile de mélisse peut être utilisée pour de nombreux problèmes de bien-être. Depuis des centaines d’années, elle a une place de choix dans la naturopathie et peut devenir de plus en plus fascinante pour les médicaments typiques. L’analyse des différents composants de l’huile de mélisse se poursuit jusqu’à aujourd’hui et est loin d’être complète.

Néanmoins, en accord avec les données actuelles, l’huile de mélisse est un cocktail singulier de composants vivants biologiquement précieux. Jusqu’à présent, il est reconnu que l’huile de mélisse pourrait être très efficace sur les prochains points étudiés ci-après.

L’huile de mélisse face à l’herpès

L’huile de mélisse a un puissant effet antiviral. C’est le résultat des nombreux courtiers en tannage qu’elle incorpore. Cet effet antiviral peut être utilisé pour lutter contre les épidémies d’herpès indigènes. L’herpès est un virus qui s’implante complètement dans notre corps et ne peut pas être éliminé une fois de plus.

L’huile de mélisse peut ne pas être capable de traiter complètement l’herpès. Néanmoins, si l’huile de mélisse est utilisée pour créer des épidémies d’herpès, elle a un impact antiviral si puissant que les cloques d’herpès ne peuvent se développer en aucun cas.

L’huile de mélisse pour les problèmes abdominaux et intestinaux

L’effet calmant de l’huile de mélisse ne se limitera pas à nos pensées. L’huile de mélisse peut être une très bonne et surtout pure thérapie pour les troubles gastro-intestinaux nerveux. Elle a un effet calmant sur les tissus musculaires qui entourent notre abdomen et nos intestins.

meilleure huile de mélisseL’huile de mélisse face à la gastrite

Si vous souffrez de douleurs abdominales persistantes, cela peut être le signe d’une gastrite, c’est-à-dire d’une irritation de la paroi abdominale. Comme de nombreuses autres huiles essentielles, l’huile de mélisse a un puissant effet anti-inflammatoire.

Ce n’est qu’à la différence de nombreuses autres huiles essentielles que l’huile de mélisse peut être prise par voie orale sans aucun problème. En cas de gastrite, l’huile de mélisse inhibe la fabrication des substances qui déclenchent l’irritation de notre corps et l’aide ainsi à guérir la muqueuse abdominale infectée.

L’huile de mélisse pour améliorer les pores et la texture de la peau

On considère que l’huile de mélisse est bien tolérée par les pores et la peau. Elle a un puissant effet stimulant sur la circulation sanguine naturelle. Ces propriétés ont conduit à la vérité qu’elle est utilisée dans de nombreux produits de soin pour la peau. En raison de la circulation sanguine élevée des pores et de la peau, elle peut très bien se régénérer davantage, mieux équipée en vitamines et est ensuite capable de se rajeunir.

L’huile de mélisse pour les problèmes digestifs

La meilleure huile de mélisse a un impact constructif sur notre digestion selon deux méthodes : Premièrement, elle stimule notre abdomen à fournir des sucs gastriques supplémentaires. De ce fait, les repas difficiles à digérer peuvent être détruits plus haut dans l’abdomen. Deuxièmement, l’huile de mélisse stimule en outre le mouvement de la salive dans notre bouche.

On oublie souvent que la digestion des repas commence déjà dans la bouche. Les enzymes de la salive préparent les repas pour notre abdomen. Une salivation élevée en flip soulage l’abdomen.

L’huile de mélisse pour les crampes menstruelles

L’huile de mélisse a un très bon effet antispasmodique. Elle peut être utilisée pour soulager les crampes abdominales que les filles ressentent tout au long de leurs saignements mensuels. L’huile de mélisse a en outre un effet régulateur. Si votre intervalle est inférieur à 3 semaines, la meilleure huile de mélisse peut vous aider.

Effets indésirables de l’huile de mélisse

On pense généralement que l’huile de mélisse n’a que peu d’effets secondaires indésirables. Néanmoins, les personnes dont le bien-être est compromis doivent être prudentes. Par exemple, l’huile de mélisse peut altérer le fonctionnement de la glande thyroïde.

Les personnes qui souffrent d’une insuffisance thyroïdienne devraient par la suite renoncer à utiliser l’huile de mélisse. Il ne faut pas craindre les contre-indications des médicaments.

meilleure huile de mélisseUtilité de l’huile de mélisse

L’huile de mélisse peut être utilisée dans de nombreuses méthodes alternatives. Si vous souhaitez l’utiliser comme huile de parfum, vous pourrez simplement la réchauffer dans une lampe à parfum ou un diffuseur et profiter du parfum. L’huile de mélisse peut être très appropriée pour la cuisine ou la pâtisserie. Si vous souhaitez donner à vos repas un style récent et citronné, ajoutez quelques gouttes d’huile de mélisse selon vos envies.

La mélisse peut être excellente pour la fabrication d’extraits d’alcool. La mélisse fait partie de nombreux schnaps et liqueurs. La “Klosterfrau Melissengeist” est particulièrement connue. Néanmoins, le style de l’huile de mélisse peut être très intense. N’en faites donc pas trop.

Pour utiliser l’huile de mélisse comme additif pour la douche, il suffit d’ajouter 10 à 20 gouttes de l’huile à l’eau de votre baignoire. Vos voies respiratoires, vos pores et votre peau en seront reconnaissants.

Si vous souhaitez utiliser l’huile de mélisse pour l’extérieur, vous pouvez également l’utiliser pure. Néanmoins, en raison de son parfum intense, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes d’une crème pour les pores et la peau. Pour un usage intérieur, vous pouvez également ajouter de l’huile de mélisse à de nombreuses boissons afin de leur apporter une fraîcheur certaine.

On peut reconnaître un thé fabriqué à partir de feuilles de mélisse. N’oubliez jamais de vous procurer de l’huile de mélisse. Dans le commerce, l’huile de citronnelle (Cymbopogon winterianus) est également proposée sous forme d’huile de mélisse.

En général, les deux huiles sont mélangées ensemble. Cela entraîne une réduction de l’impact thérapeutique. Si vous achetez un produit mélangé, veillez à ce que la part des huiles soit toujours indiquée sur la bouteille.

Fabrication de l’huile de mélisse

L’huile de mélisse est obtenue par distillation à la vapeur d’eau. Comme la mélisse est une plante très pauvre en huile, il faut environ 4 à 8 tonnes de feuilles de mélisse pour obtenir 1l d’huile de mélisse pure. Ce faible rendement et les prix de fabrication excessifs font de l’huile de mélisse une denrée vraiment précieuse.

Notre top 5 des meilleures huiles de mélisse en 2023 :

Faites votre huile de mélisse personnelle

La meilleure huile de mélisse pourrait être produite à domicile sans aucun problème. Tout ce que vous devez avoir, c’est une quantité suffisante de feuilles de mélisse, un peu d’huile d’olive et un bocal. Mettez les feuilles de mélisse avec l’huile d’olive dans le bocal et mettez-le dans un endroit chaud et sombre pendant environ 4 semaines. Le bocal doit être retourné tous les 2 jours pour assurer un mélange homogène.

Au bout de 4 semaines, l’huile d’olive a absorbé tous les composants de la mélisse et peut être séparée des feuilles.

Composition chimique de l’huile de mélisse :

  • Acide hydroxycinnamique 4-7%.
  • Citral 40-70
  • Citronellal 1-20
  • Caryophyllène 5-15

Les autres éléments sont :

  • Linalol
  • Époxyde de caryophyllène
  • Germacren D
  • Acétate de géranyle
  • α copene
  • Géraniol

La composition chimique précise du baume dépend des situations d’expansion et de l’âge de la plante. Le moment de la récolte joue également un rôle important.

Le passé historique

Le nom “Melissa” apparaît pour la première fois dans la Grèce historique de Dioscures et signifie “pâturage d’abeilles”. La mélisse a sa place dans les drogues populaires depuis des centaines d’années. Hildegard von Bingen a attribué les propriétés thérapeutiques de 15 herbes complètement différentes à la mélisse au cours du 12ème siècle.

Paracelse a également parlé de la mélisse dans ses œuvres au cours du 14e siècle. Au Moyen-âge, la mélisse était considérée comme si essentielle que, dans certains endroits, les monastères étaient tenus par la loi de la domestiquer dans leurs jardins d’herbes aromatiques.

meilleure huile de mélisseBotanique

La mélisse est une plante herbacée et très persistante qui peut atteindre une hauteur de 60 à 90cm. Elle atteint en outre un âge de 2235 ans, ce qui est remarquable pour les herbes. Les tiges et les feuilles de la mélisse sont recouvertes de poils de haute qualité, mais peuvent aussi être relativement glabres. Les feuilles sont ovales et à peine arrondies à l’extrémité. Les côtés des feuilles sont dentelés.

Le baume contient de minuscules graines. Il faut environ 1000 graines pour peser 0,1 g. Quelle que soit leur petite dimension, les graines du baume peuvent germer jusqu’à 3 ans.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Huile Essentielle Melisse 50ml - Melissa Indicum - Inde - 100% Pure et Naturelle - Idéale pour Aromathérapie - Bain Aromatique - Diffuseur - Huile Melissa
  • Huile essentielle melisse est une garantie de santé de la...
  • Huile essentielle melisse - pour aromatiser les salles, le...
  • Huile de mélisse naturelle utilisée cosmétologie, beauté...
  • 100% pures & naturelles - Huiles essentielles melissa ne...
  • Des informations supplémentaires sur les qualités de cette...

Culture

L’origine du baume s’étend de la Turquie jusqu’au Centre-Est et au Pakistan. Néanmoins, grâce à la culture humaine, il est maintenant cultivé dans toutes les zones climatiques locales tempérées du globe. La mélisse veut que les endroits chauds prospèrent. Elle préfère les sols secs et riches en nutriments, avec une épaisse couche d’humus.

Dans notre pays, la mélisse est surtout découverte le long des avenues et des chemins forestiers. La mélisse est cultivée dans des cultures de 2 à 3 ans, bien qu’elle puisse atteindre un âge beaucoup plus avancé. C’est la raison pour laquelle les tiges de la mélisse se développent et se lignifient avec l’âge.

Si la mélisse est multipliée par des graines, le semis suit souvent à la mi-course, car une température du sol supérieure à 20 degrés Celsius est importante pour la germination.

Néanmoins, qu’elle soit propagée par une végétation plus jeune, la plantation a lieu à partir de la fin du mois de mars. La mélisse peut être récoltée jusqu’à 3x par an, peu avant la floraison. Le rendement à l’hectare peut atteindre 30 tonnes à la montée de la mélisse.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-03-21 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires