meilleure huile de jojoba
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de jojoba : avis en 2023 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de jojoba en 2023 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de jojoba de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de jojoba trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Les 3 meilleures huiles de jojoba en 2023 :

Tout savoir sur la meilleure huile de jojoba

meilleure huile de jojobaLa meilleure huile de jojoba est obtenue à partir des graines géantes d’environ 1cm du buisson de jojoba (Simmondsia chinesis). Cet arbuste à feuilles persistantes est cultivé dans les zones désertiques correspondant à l’Égypte, à l’Australie ou dans le désert de Sonora (États-Unis), où il pousse également à l’état sauvage.

Les graines, qui ressemblent à des noix, contiennent environ 50 à 60% d’huile de jojoba, qui, du point de vue chimique, n’est certainement pas une huile mais une cire liquide. Néanmoins, ce n’est qu’en 1935 que l’on en a trouvé au College of Arizona, c’est pourquoi elle est généralement connue sous le nom de cire de jojoba dans les milieux spécialisés.

La vérité est que, en tant que cire liquide, la meilleure huile de jojoba est une substance singulière aux usages variés. Elle est utilisée en particulier pour les cosmétiques, mais aussi comme produit d’entretien ou comme lubrifiant.

Impact interne

Selon l’Institut fédéral d’évaluation des menaces, l’huile de jojoba est impropre à l’alimentation car nos enzymes intestinales ne peuvent pas la digérer. C’est une autre excuse pour laquelle les individus avaient besoin de l’utiliser comme complément alimentaire et puisque le glycoside (simmondsine) contenu dans l’huile de jojoba inhibe l’envie de manger.

Même à petites doses (0,25%2% par kg de poids corporel), il en résulte une perte de poids visuelle en 14 jours, ce que de nombreuses entreprises (comme Nestlé) ont étudié dans le cadre de recherches. Néanmoins, le mécanisme du mouvement de l’huile de jojoba n’a pas été élucidé. La recherche “in vitro” (recherche d’organismes résidant à l’extérieur) montre que le foie peut métaboliser l’huile de jojoba.

La recherche sur les animaux permet de vérifier que la prise d’huile de jojoba pendant un intervalle prolongé (4 à 6 semaines) a un effet toxique, modifie le fonctionnement du sang et détruit des cellules, en particulier dans le foie et le petit intestin.

La meilleure huile de jojoba présente des risques supplémentaires en raison des acides gras qu’elle contient. Par exemple, l’acide érucique, un acide gras oméga-9 toxique, entraîne une dégénérescence graisseuse des muscles de l’intestin à des doses excessives et, de ce fait, conformément au règlement de l’UE sur les repas, une huile comestible ne peut pas contenir plus de 5% d’acides gras.

Dans la meilleure huile de jojoba, la teneur en acide érucique est d’environ 15% ! De plus, il n’y-a généralement pas assez de recherches disponibles pour estimer équitablement le potentiel toxique de l’huile de jojoba. Pour ces raisons, elle est interdite en tant que denrée alimentaire dans toute l’Europe depuis 2007.

Impact extérieur

L’humidité oblige

La meilleure huile de jojoba est un produit de soin singulier, attribuable à ses esters de cire à longue chaîne. Ces esters de cire sont similaires aux pores humains et au sébum de la peau et, contrairement aux différentes cires, peuvent se mélanger pour former une couche lipidique fine qui hydrate sans obstruer les pores et la peau ni laisser une sensation de gras.

La fixation de l’humidité sur les pores et le fond de la peau est durable car les esters de cire à longue chaîne ne peuvent être décomposés que très lentement par les enzymes de séparation des graisses.

Dans le même temps, les acides gras oméga-9 et les phospholipides pénètrent dans les pores et les couches profondes de la peau et leur apportent de l’humidité. Cela stabilise le pH des pores et de la peau et rend la meilleure huile de jojoba adaptée à chaque type de pores et de peau.

Lissage des pores et de la peau

La meilleure huile de jojoba lie les pores et l’humidité personnelle de la peau dans de nombreuses couches des pores et de la peau, ce qui rend les pores et la peau délicats, ce qui augmentera l’élasticité. Cet effet est particulièrement efficace pour les vergetures si le soin quotidien de la peau à l’huile de jojoba est commencé à l’origine d’une grossesse.

Les vitamines nutritionnelles liposolubles comme la vitamine E et la provitamine A retiennent en outre l’humidité dans les pores et la peau, ce qui augmente l’impact des esters de cire sur les pores et le fond de la peau. Cela profite à tous les types de pores et de peau, mais plus particulièrement aux personnes dont les pores et la peau sont matures, flasques, secs ou squameux.

meilleure huile de jojobaAntioxydant

La meilleure huile de jojoba retarde les pores et les processus de vieillissement de la peau grâce à la provitamine A et la vitamine E neutralise les radicaux libres dans de nombreux pores et couches de la peau. Les radicaux libres sont des molécules instables avec des électrons non appariés qui blessent différentes molécules en leur volant des électrons.

Ce processus est connu sous le nom d’oxydation, qui réduit en outre la durée de conservation des produits cosmétiques eux-mêmes. Par exemple, la société japonaise de cosmétiques Koei Perfumery de Tokyo a pu vérifier, lors de contrôles scientifiques, que tous les produits de beauté à base d’huile de jojoba n’avaient pas changé au bout de 10 ans.

En plus de cette extraordinaire stabilité, la meilleure huile de jojoba présente un indice de sécurité solaire de 3 à 4 qui protège les pores et la peau contre l’oxydation par la lumière du jour.

Antibactérien

L’huile de jojoba est un hydratant efficace pour les pores et la peau impure et grasse, car elle forme une couche huileuse aqueuse avec les pores et le sébum personnel de la peau, qui n’obstrue pas les pores comme le font les autres huiles. Au même moment, l’huile de jojoba s’oppose aux microbes.

Bien qu’elle ne contienne aucun agent antibactérien, elle ne peut pas être métabolisée par la plupart des microorganismes comme Candida albicans, Pseudomonas aeruginosa, Propionibacterium acnes, Staphylococcus aureus et bien d’autres, ce qui les prive de leur base de vie.

L’huile de jojoba est de ce fait également merveilleuse pour les pores inflammatoires et les tendances de la peau correspondant aux boutons, à l’eczéma, à la névrodermite et au psoriasis.

Notre top 5 des meilleures huiles de jojoba en 2023 :

Utilisation

En tant que matière première dans les produits de beauté

En raison de sa solidité excessive, la meilleure huile de jojoba est sans aucun doute l’un des composants fondamentaux et sert d’excellent ingrédient dans les produits de beauté et les préparations de protection solaire.

L’huile de jojoba peut également être utilisée comme huile de service pour les soins quotidiens, pour différentes huiles afin de protéger leurs composants vivants et de leur permettre de pénétrer plus profondément dans les pores et la peau.

Par exemple, l’huile de chanvre, qui se conserve environ 6 mois après ouverture, peut être mélangée à l’huile de jojoba pour prolonger la durée de conservation jusqu’à 2 ou 3 ans et pour transmettre l’effet anti-inflammatoire dans les pores et les couches cutanées plus profondes.

Les rapports de mélange avec l’huile de jojoba diffèrent selon le type d’huile, car les huiles ont des compositions chimiques complètement différentes. Par exemple, une combinaison de 50ml d’huile de jojoba et d’huile de chanvre comprendrait environ 35ml d’huile de jojoba et 15ml d’huile de chanvre.

meilleure huile de jojobaDans une combinaison d’huile de jojoba et d’huile d’argousier, le rapport peut être d’environ 48ml pour 2ml, car l’huile d’argousier a une teneur excessive en caroténoïdes, ce qui provoque une décoloration extrême des pores et de la peau.

En tant que co-émulsifiant pour les émulsions

La plupart des produits de beauté sont des émulsions contenant deux substances fondamentales non miscibles correspondant à l’huile et à l’eau. Les émulsifiants réduisent le stress du sol interfacial entre les molécules répulsives, ce qui permet d’obtenir une crème facile et régulière. Afin d’empêcher cette émulsion de se désintégrer dans ses éléments, les émulsifiants sont parfois stabilisés avec des co-émulsifiants en plus de l’huile de jojoba.

En raison de leurs propriétés d’esters de cire, les cires ont de bonnes propriétés émulsifiantes. La meilleure huile de jojoba est, de ce fait, utilisée en permanence dans les pommades médicinales. Si l’huile de jojoba est utilisée comme substance fondamentale ou comme co-émulsifiant, les produits de beauté ont besoin de beaucoup moins de conservateurs.

Comme huile de base pour les huiles essentielles dans les cosmétiques purs

La meilleure huile de jojoba pressée à froid a une odeur typique (savonneuse-cosmétique), mais elle est si délicate qu’elle convient généralement très bien comme huile de base pour les mélanges avec des huiles essentielles lorsqu’elle n’est pas filtrée. Dans l’huile de jojoba, l’impact et le parfum des huiles essentielles restent stables plus longtemps.

Néanmoins, les huiles essentielles ne doivent pas représenter plus d’1% de la combinaison, qu’elle soit destinée aux pores et à la peau.

Exemple : 10ml d’huile de base avec un maximum de 2 gouttes de 50ml d’huile de base avec max. 10 gouttes d’huile essentielle.

Conseil pour une huile de soin riche, anti-inflammatoire et apaisante pour tous les types de pores et de peau : 45ml d’huile de jojoba, 5ml d’huile de pépins de groseille (l’huile de pépins de groseille est dosée avec parcimonie en raison de sa profondeur), 4 gouttes d’huile de siam de benjoin, 3 gouttes d’huile de lavande, 3 gouttes d’huile d’orange.

Les huiles de parfum sont dosées de manière plus importante que les huiles de soin : pour 10ml d’huile de jojoba, il-y-a environ 3040 gouttes d’huile essentielle, en fonction du type et de la quantité du parfum. Les huiles sont mélangées collectivement et après une à deux semaines de maturation, utilisées avec parcimonie, sur des zones pulsées ou appliquées sur les cheveux.

Un exemple de recette pour une huile de parfum, l’endroit où la composition du parfum doit avoir un impact “féminin, sûr de soi, lumineux” : 10ml d’huile de jojoba, 4 gouttes d’huile de siam de benzène, 10 gouttes d’huile de coriandre, 15 gouttes d’huile de pamplemousse.

Comme soin des yeux et démaquillant

Les contrôles dermatologiques des producteurs de produits de beauté montrent que la meilleure huile de jojoba ne déclenche pas de réactions allergiques au niveau des pores, de la peau et de la muqueuse des yeux.

Même dans les contrôles d’un producteur de produits de beauté de Tokyo, qui a examiné 10 ans auparavant des marchandises principalement à base d’huile de jojoba, seuls 3 des 46 personnes examinées ont obtenu de légères irritations.

L’huile de jojoba a une tolérance en plus d’un comportement d’étalement moyen qui empêche la diffusion rapide de l’huile de jojoba sur les pores et la peau et en fait un merveilleux soin pour les yeux. En tant que démaquillant, elle prouve en outre que son prix est dû à ses propriétés émulsifiantes (= miscibles).

En tant que soin pour les cheveux cassants, fins et le cuir chevelu écaillé

Des expériences menées au College of Michigan ont confirmé que la meilleure huile de jojoba pénètre dans les pores et la peau de manière transfolliculaire (du derme vers le derme) et renforce le poil de l’intérieur : après utilisation, l’huile de jojoba s’accumule à la base du poil, s’infiltre par la paroi du follicule et atteint les pores et les couches cutanées plus profondes.

L’huile de jojoba hydrate ainsi les pores et la peau et la racine du cheveu au même moment et est de ce fait continuellement utilisée dans les produits de soins capillaires.

L’huile de jojoba est idéale pour les massages du cuir chevelu car elle est bien absorbée par les pores et la peau. Elle n’est appropriée comme huile de massage thérapeutique que lorsqu’elle est mélangée à une huile qui forme un film lipidique plus puissant et qui reste plus longtemps sur les pores et la peau, ce qui correspond à l’huile d’avocat.

Utilisations industrielles

Le caractère de la meilleure huile de jojoba peut être si fortement modifié par des réactions chimiques (sur les doubles liaisons et dans les capacités de l’ester) que de nouvelles marchandises industrielles sont créées.

Rien qu’en Israël, un laboratoire d’analyse produit plus de 40 substances chimiques complètement différentes, principalement à base d’huile de jojoba. Il s’agit notamment de lubrifiants, de vernis, d’antimousses, de plastiques (plastifiants), d’allumettes, de bougies, de papier carbone, d’essence et bien d’autres encore.

La meilleure huile de jojoba remplace en outre le spermaceti, car elle est chimiquement équivalente. Walrat était un matériau non cuit très demandé sur le plan industriel et cosmétique, qui était extrait du front du cachalot. Depuis 1984, la chasse à la baleine est interdite dans le monde entier. C’est pourquoi elle a été remplacée par de l’huile artificielle de cachalot ou de jojoba.

meilleure huile de jojobaFabrication

Les graines de jojoba sont le sol dans lequel on presse le froid. L’huile de jojoba peut également être obtenue par extraction (extraction avec un solvant correspondant à l’hexane). Néanmoins, cela est très compliqué, car le solvant doit ensuite être distillé de l’extrait.

Le raffinage (nettoyage et conservation à des températures excessives, filtrage et inclusion de substances chimiques) ne sera pas obligatoire en dehors des fonctions industrielles, car l’huile de jojoba pressée à froid n’a pratiquement pas d’impuretés ni d’odeur inhérente et pourrait être très stable.

Pour les fonctions médicales ou esthétiques, la meilleure huile de jojoba pressée à froid est généralement pasteurisée (chauffée à des températures pouvant atteindre 6080°C) afin que les phases végétatives soient déplacées par les microorganismes. Tout au long de la pasteurisation, l’huile de jojoba ne perd pas sa teinte jaune dorée, et tout au long du raffinage, elle devient incolore et inodore.

Composition chimique de l’huile de jojoba

La meilleure huile de jojoba sous forme de cire reste liquide jusqu’à 7°C. Elle se compose d’esters de cire à longue chaîne, d’alcools principaux et d’acides monocarboxyliques (acides gras) ayant une taille de série de 38 à 44 atomes de carbone. Ses acides gras sont principalement des acides gras oméga-9 correspondant à l’acide oléique, l’acide gadoléique (acide eicosanoïque), l’acide nervonique et l’acide érucique.

Les différents composants sont de nombreuses formes de vitamine E, ainsi que des alpha, bêta, gamma et delta tocophérols, des stérols, des phospholipides, de la provitamine A (bêta-carotène), des acides aminés, du squalène et des minéraux.

L’huile de jojoba se distingue fondamentalement des différentes huiles végétales par le fait que ses acides gras ne sont généralement pas certains d’avoir une molécule de glycérol soluble dans l’eau, mais par les alcools gras avec lesquels ils forment des esters de cire qui ont une compatibilité excessive avec les pores et la peau.

La meilleure huile de jojoba ne contient pas de glycérine et, de ce fait, ne se gâte pas et ne rancit pas. Elle ne s’oxyde pas sous l’effet de la chaleur, de la douceur ou de l’air, c’est pourquoi elle résiste à des températures allant jusqu’à 300°C et a une durée de conservation de 25 ans.

Le passé historique

La plante de jojoba provient initialement de la région du désert de Sorona, qui se trouve essentiellement au Mexique, mais aussi, dans une moindre mesure, aux États-Unis. Les indigènes Papago-Indiens appellent la plante ou les fruits ho-ho-wi. Les conquérants espagnols ont plus tard modifié l’expression en ho-ho-ba. Le point principal de la plante de jojoba provient d’informations espagnoles datant de 1716.

Selon la coutume, les Papago-Indiens du Mexique grillaient les graines de jojoba et les utilisaient comme substitut de l’espresso, tandis que les Indiens Yavapai les utilisaient pour faire des repas pulpeux.

L’huile pure était également utilisée par les Indiens pour restaurer les cheveux, soigner les blessures et traiter les complications. Les Aztèques utilisaient l’huile de jojoba principalement pour les soins capillaires et la douceur et la mélangeaient déjà avec différentes huiles. Le premier traité botanique de la plante de jojoba a été adopté en 1822.

meilleure huile de jojobaBotanique

L’identification de Simmondsia chinesis suggère une descendance en langue chinoise de l’arbuste de jojoba, mais cela n’aurait été qu’une erreur d’entrée primaire commise par un botaniste vers 1822, qui aurait mélangé des échantillons de plantes provenant de Chine à l’heure actuelle. La plante de jojoba, le seul genre dans sa famille de cultures d’oeillets, est originaire du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique.

Cet arbuste robuste à feuilles montantes de 2 à 2,5m de haut possède des racines pivotantes de 3 à 5m de long avec lesquelles il couvre ses besoins en nutriments et en eau des couches profondes de la terre. Il aime le climat local sec et désertique et ne tolère pas les températures inférieures à 14°C. L’arbuste de jojoba peu vivre 200 ans dans un environnement pur.

Son apparence peut être différente, ses feuilles touffues et ovales peuvent atteindre des tailles et des couleurs complètement différentes, de l’inexpérimenté foncé à l’albinos. Les fleurs féminines sont simples et pâles, inexpérimentées, les fleurs mâles sont en grappes et jaunes. Les fruits sont inexpérimentés, des capsules ovales qui portent les graines sont brunes foncées et ressemblent à des olives.

Lorsque les fruits mûrissent, ils se coupent et lancent les graines. En fonction de leur emplacement, les fruits contiennent 1 à 3 graines, qui sont déjà remplies de cire liquide de type jaune doré au cours des 4 premières semaines de maturation.

Notre sélection coup de :

Promo de 38%Meilleure Vente n° 1
100ml huile de Jojoba Bio, Pressée à froid, Pure - Soin 100% Naturel pour Peau, Cheveux, Barbe - Bouteille en verre - Embouteillée en France
  • ✅ HUILE DE JOJOBA PURE BIOLOGIQUE ET VEGAN : Notre Huile...
  • 🌿 PEAU GRASSE, SÈCHE : l’huile non comédogène pour...
  • 💧🌿 HYDRATE, RÉGULE, ADOUCIT : L’huile de jojoba bio...
  • 🌿 TOUS TYPE DE CHEVEUX SECS, GRAS, CASSANTS, LISSES,...
  • 🇫🇷 FLACON EN VERRE RECYCLABLE, EMBOUTEILLÉ EN FRANCE...

Culture

Ce n’est que dans la seconde moitié du 20e siècle que la curiosité à l’égard du jojoba a commencé à se développer, de sorte que cette plante a été de plus en plus cultivée dans des plantations en Israël, en Inde, en Argentine, en Australie, au Pérou et dans bien d’autres pays. Il pousse dans tous les endroits où l’agriculture est difficilement réalisable en raison de la sécheresse.

Le jojoba est une plante à racines profondes qui ne nécessite pratiquement pas d’irrigation, mais l’apport d’eau entre l’automne et le printemps permet d’augmenter le rendement. Celle plante aime les sols arides, qu’elle prépare même pour que les êtres qui y résident s’y installent.

Le jojoba s’accommode très bien de l’absence de fertilisation et de pesticides, et tolère même les sols salés, qui peuvent être traités par l’irrigation synthétique. Les étés chauds et secs sont obligatoires pour la croissance des fruits du jojoba, de sorte que les plantations de haies de jojoba peuvent être mélangées à des plantations d’agrumes qui aiment les circonstances comparables.

Déjà après 1 an, le jeune arbuste porte environ 0,5kg de fruits, le rendement maximum est d’environ 12 ans, à partir de ce moment, vous pouvez récolter environ 1013kg de fruits par plante. Les fruits sont récoltés pour la fabrication dans l’intervalle sec, en partie à la main et en partie à la machine.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2023-02-01 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires