meilleure huile de jasmin
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de jasmin : avis en 2020 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de jasmin en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de jasmin de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de jasmin trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

meilleure huile de jasminTout savoir sur la meilleure huile de jasmin

La meilleure huile de jasmin est extraite du véritable jasmin (Jasminum officinale) et est connue pour être notamment belle et coûteuse. Son parfum a une belle signification dans diverses cultures à travers le monde depuis de nombreux siècles et est généralement lié à l’amour et à l’érotisme.

Les 3 meilleures huiles de jasmin en 2020 :

Impact psychologique

La meilleure huile de jasmin est prête à stimuler la fabrication de neurotransmetteurs sûrs, qui rappellent l’enképhaline et l’endorphine dans notre corps. Les neurotransmetteurs sont des substances dites messagères qui sont responsables, dans notre organisme, de la transmission d’informations par le biais du SNC (Système Nerveux Central).

L’enképhaline est, parmi d’autres, responsable de notre notion de douleur. Une pénurie d’enképhaline peut, par exemple, entraîner un tempérament mélancolique et un manque de confiance en soi. L’endorphine est souvent connue sous le nom d’hormone du bonheur et est responsable du sentiment d’optimisme.

Si la production d’endorphine dans notre organisme est trop faible, cela se traduit par des émotions dépressives, des sautes d’humeur et une froideur émotionnelle. L’odeur positive du jasmin permet de contrecarrer ce phénomène. L’huile de jasmin a un effet vraiment agréable et équilibrant sur nous. Elle est reconnue pour favoriser la créativité.

La manière dont la meilleure huile de jasmin influence précisément la stabilité de nos hormones a été étudiée par le Dr. Christiane Stuhlfelder dans sa thèse sur le Collège de Rosenheim en 2004. Selon toute probabilité, l’impact le plus reconnu de l’huile de jasmin est son extraordinaire pouvoir aphrodisiaque. Aucun autre parfum n’est aussi fortement lié à la luxure et à la ferveur que celui du jasmin.

De plus, l’huile de jasmin a un effet particulièrement apaisant sur notre corps. Elle a même un impact aussi fort que le Valium. Dans un article paru en 2010 dans le Journal of Organic Chemistry, des scientifiques rapportent que le parfum de la meilleure huile de jasmin se lie au même récepteur dans le corps que la benzodiazépine et divers barbituriques. C’est la raison pour laquelle l’effet calmant du jasmin est si exceptionnellement robuste.

Mouvements du corps

Les éléments vitaux et vivants de l’huile de jasmin sont ses nombreux esters. Les esters sont un ensemble de substances chimiques qui sont façonnées par la végétation pour attirer ou dissuader les insectes.

La variété d’esters biologiquement vivants est considérablement plus importante dans l’huile de jasmin que dans la plupart des autres huiles essentielles. En raison de cette diversité, l’huile de jasmin peut être utilisée pour traiter toutes sortes de maladies.

Notre top 5 des meilleures huiles de jasmin en 2020 :

La meilleure huile de jasmin pour des pores et une peau plus larges

L’huile de jasmin est considérée comme ayant un impact optimiste sur nos pores et notre peau. Elle est probablement l’une des rares huiles essentielles qui n’irrite pas nos pores et notre peau. La proportion extraordinairement excessive d’ester méthylique d’acide anthranilique est à l’origine de la vérité selon laquelle l’huile de jasmin a un impact antibactérien robuste.

Cela la rend superbe vis-à-vis des pores inflammatoires et des problèmes de peau qui rappellent les boutons. L’huile de jasmin ne devrait pas être découverte uniquement dans de nombreux produits de soins de la peau en raison de son agréable parfum. En outre, comme elle stimule fortement la circulation sanguine, elle augmente l’auto-régénération de nos pores et de notre peau.

En raison de la forte circulation sanguine, l’apport de vitamines aux pores et aux cellules de la peau augmentera également, ce qui les stimulera à se diviser en plus généralement.

meilleure huile de jasminL’huile de jasmin au service des crampes menstruelles

Depuis des occasions historiques, il est reconnu que l’huile de jasmin a des résultats distinctifs sur les organes reproducteurs féminins. Non seulement elle a un impact utile sur les questions de menstruations mensuelles, mais elle est également mentionnée pour prolonger la libido féminine.

L’huile de jasmin pour les crampes abdominales

La meilleure huile de jasmin a un impact particulièrement antispasmodique. Lorsque vous souffrez d’un mal de ventre courant, semblable à une crampe, l’huile de jasmin pourrait être un excellent traitement. L’huile empêche la contraction des groupes de muscles périphériques qui entourent nos intestins. Cela réduit les crampes et donc la douleur.

L’huile de jasmin en tant qu’obstétricien

Vous pouvez bénéficier de l’effet analgésique de l’huile de jasmin sur l’accouchement d’un enfant en parfumant l’air ambiant avec de l’huile de jasmin. L’huile de jasmin soulage la douleur pendant l’accouchement et peut même mettre fin à ce qu’on appelle le “baby blues”, un tempérament dépressif après l’accouchement.

L’huile de jasmin contre les champignons des pieds

La meilleure huile de jasmin a un impact fongicide très puissant et est ensuite merveilleuse pour toutes sortes de champignons des pieds, des pores et de la peau. Utilisée à l’état pur, on peut constater de bons progrès en cas d’attaque fongique au bout de quelques jours seulement.

L’huile de jasmin pour les soins capillaires

L’huile de jasmin ne devrait pas être uniquement ajoutée à de nombreux produits de soins capillaires en raison de son agréable parfum, elle est également reconnue pour renforcer la racine de nos cheveux et les rendre à nouveau soyeux et faciles à coiffer. Les cheveux fragiles sont provoqués par des micro-fissures dans la structure du cheveu. L’ester méthylique de l’acide jasmonique se dépose dans ces microfissures et les répare.

meilleure huile de jasminUtilisation

La meilleure huile de jasmin est superbe comme huile de parfum. Il suffit de réchauffer l’huile pure dans un diffuseur ou une lampe à parfum. Si vous souhaitez utiliser le jasmin comme huile de massage thérapeutique – par exemple pour profiter des heures magiques pour 2 – c’est assez ample pour ajouter 12 gouttes d’huile de jasmin pure à 10 ml d’une huile de classique et de l’utiliser pour le massage thérapeutique.

L’huile de jasmin n’irrite pas les pores et la peau, mais en raison de son parfum intense, ce petit dosage est plus que suffisant. L’huile de jasmin peut également être merveilleuse comme additif pour la douche. Il suffit d’ajouter une quantité quelconque d’huile de jasmin à l’eau de la baignoire. L’huile de jasmin ne doit pas avoir d’effets indésirables.

Fabrication de la meilleure huile de jasmin

Contrairement à de nombreuses autres huiles essentielles, l’huile de jasmin ne devrait pas être obtenue par distillation à la vapeur d’eau, mais par extraction chimique à l’aide de n-hexane. Plus de 1000kg de fleurs sont nécessaires pour obtenir 1l d’huile pure. Cela correspond à une variété d’environ 8 millions de fleurs.

Pour obtenir une huile  essentielle, il est important de récolter les fleurs de jasmin la nuit et à la main. Cela explique en outre la valeur extraordinairement excessive de l’huile de jasmin pure, qui peut atteindre 4000€ par litre.

Composition chimique de l’huile de jasmin

L’huile de jasmin possède des éléments vivants distinctifs qui la rendent polyvalente. Les éléments biologiques vivants cruciaux du jasmin sont :

Le jasmin

Le jasmin est façonné pour repousser les insectes. C’est probablement l’un des parfums prédominants de l’huile de jasmin, bien qu’il ne représente que 5 % de l’huile de jasmin. Le jasmin repousse la plupart des prédateurs du jasmin et peut également être en mesure de réduire la fertilité des insectes.

L’ester méthylique de l’acide anthranilique est produit dans le secteur olfactif pour créer des parfums de fleurs. Cet ester a de solides propriétés antiseptiques, antibactériennes et fongicides. L’indole est le matériau de base de nombreux colorants, qui rappellent le bleu indigo.

Le corps humain ne peut pas produire d’indole en lui-même, mais il faut qu’il fournisse des hormones vitales qui rappellent la mélatonine et la sérotonine. Il est donc essentiel que notre corps soit continuellement approvisionné en indole, sinon la stabilité hormonale pourrait être perturbée.

De plus, l’huile de jasmin contient également de l’acétate de benzyle (1828%), du benzoate de benzyle (1421%), du linalol (38%), du phytol (612%), du Ä°sophytol (36%) et du squalène (27%).

Le passé historique

L’identifiant Jasmine a été inventé au 16ème siècle. En Inde, lieu où ses propriétés thérapeutiques sont reconnues depuis des centaines d’années, le jasmin était chanté comme “la reine du soir”. On parle déjà de massages à l’huile de jasmin dans le Kamasutra, le jasmin pouvant en outre être fortement lié à l’érotisme.

Au début du 11ème siècle, les Arabes utilisaient l’huile de jasmin pour souligner la pureté de la mariée lors des mariages. Le jasmin est arrivé en Europe avec Marco Polo.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Huile essentielle de jasmin - 100% pure huile essentielle de qualité thérapeutique, huiles essentielles de jasmin d'Aromatherapy pour diffuseur (10ML)
  • Un remède naturel populaire pour améliorer l'humeur,...
  • Pure Jasmine Grandiflorum - à partir de fleurs distillées...
  • Sans additifs ni produits chimiques nocifs, notre huile de...
  • Fabricant certifié FDA, SGS, SDS et CMA.
  • Les utilisations incluent: toutes les bases de savon; la...

Botanique

Le jasmin réel

Souvent connu sous le nom de “Jasminum grandiflorum” – c’est la variabilité ayant le meilleur bénéfice thérapeutique, qui est le sujet de ce texte. Le jasmin sambac – souvent appelé “jasmin arabe” – a une valeur thérapeutique bien moindre que le jasmin réel. Le sambac au jasmin pousse comme un buisson de taille moyenne et est surtout utilisé dans le secteur de la parfumerie.

meilleure huile de jasminLe faux jasmin

Également appelé “jasmin de jardin” ou “arbuste à pipe européen” – il n’a rien de botaniquement répandu avec le vrai jasmin, bien qu’il sente en outre très fort. En raison de son odeur intense et du fait qu’il pousse très bien sous les latitudes européennes, il peut être présent dans beaucoup de nos jardins.

Le véritable jasmin

C’est un arbuste grimpant à feuilles persistantes qui peut atteindre une hauteur excessive de 10m. Son espace d’origine se trouve dans l’Himalaya, l’endroit où il peut être découvert à des altitudes excessives de 18004000m. Le jasmin a été lancé en Europe et est maintenant présent en Espagne, au Portugal et en France.

Les feuilles du véritable jasmin sont organisées en association mutuelle et comprennent jusqu’à 10 feuilles particulières, qui se trouvent le long de l’axe de la feuille. Ces feuilles individuelles ont une forme elliptique et mesurent environ 3 à 6mm de long. La fleur a un diamètre d’environ 2,5 cm et se compose de 5 pétales.

Pour prospérer, le jasmin a besoin d’un sol semi-sec et riche en nutriments. Il pousse idéalement dans les endroits ensoleillés des steppes et des forêts sèches. Son intervalle de floraison s’étend de juin à septembre.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-27 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments