meilleure huile de genévrier
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de genévrier : avis en 2020 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de genévrier en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de genévrier de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de genévrier trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

meilleure huile de genévrier
meilleure huile de genévrier

Tout savoir sur la meilleure huile de genévrier

Le “genévrier fréquent” est certainement l’une des deux espèces de genévrier indigènes à l’Europe. De ses baies et de ses feuilles, on pourrait extraire des huiles essentielles, qui ont une puissante odeur de conifère semblable à celle des terpènes. Le style de l’huile de genévrier est aromatique-amer.

Impact intérieur

Le genévrier a un effet déshydratant, purifiant, hématopoïétique, nettoyant pour le sang, antibactérien, analgésique, diurétique, germicide, drainant, circulatoire, germicide, régulateur de la digestion, transpirant et raffermissant.

Les 3 meilleures huiles de genévrier en 2020 :

Contre le manque d’envie de manger

Grâce à son effet circulatoire, le genévrier stimule l’exercice de la paroi abdominale. Il en résulte une meilleure alternance des vitamines et une formation élevée de sucs gastriques. En conséquence, les repas pourraient être digérés plus tôt et plus haut, le besoin de nourriture augmentera.

Contre des crampes abdominales

La meilleure huile de genévrier a des propriétés antispasmodiques. Elle peut être exploitée pour les crampes abdominales et intestinales extrêmes. Le genévrier a un impact direct sur les nerfs du tube digestif et les stimule à relâcher leurs tissus musculaires, ce qui entraîne un affaiblissement des crampes.

Contre les affections rhumatismales

La meilleure huile de genévrier stimule la circulation sanguine des reins, ce qui les rend plus énergiques. La ségrégation urinaire élevée dans les reins réduit le stade de l’acide urique dans le sang, qui est responsable des rhumatismes, ce qui se traduit par une aide aux signes.

Contre les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont provoquées par un suc gastrique trop acide. La grande variété d’huiles essentielles contenues dans l’huile de genévrier équilibre l’acidité dans l’abdomen ou neutralise l’acide extra-abdominal.

meilleure huile de genévrierContre l’irritation des voies urinaires

L’huile de genévrier contient de nombreux composants énergétiques anti-inflammatoires. En particulier, la teneur excessive en bétuline favorise les inflammations des voies urinaires.

Comme la bétuline ne peut pas être métabolisée par le corps tout au long de la digestion, son effet anti-inflammatoire ne devient efficace que lorsque l’urine est excrétée. Il en résulte une gestion efficace de l’irritation des voies urinaires par la meilleure huile de genévrier.

Contre une haleine malsaine

La multitude d’huiles essentielles contenues dans l’huile de genévrier masque l’odeur désagréable créée dans la bouche par la décomposition des repas par les microorganismes.

Contre les affections respiratoires

Le camphre contenu dans la meilleure huile de genévrier a un effet constructif sur un grand nombre de maladies respiratoires. Le camphre a un effet expectorant et stimulant sur la circulation. En conséquence, l’apport sanguin aux bronches est élevé, ce qui entraîne une augmentation de l’élimination des poisons dans les poumons. L’effet expectorant du camphre élimine les obstructions des sacs d’air.

En cas de gastrite

La gastrite est une irritation de la paroi abdominale. En raison de la présence d’une variété excessive de composants énergétiques anti-inflammatoires dans l’huile de genévrier, elle pourrait aggraver la situation.

Notre top 5 des meilleures huiles de genévrier en 2020 :

Contre les flatulences

Les flatulences sont provoquées dans l’intestin par la décomposition incomplète ou incorrecte des vitamines par un microorganisme sûr. Cette décomposition produit, entre autres, du méthane. Si un trop grand nombre de ces microorganismes sont présents dans la faune intestinale, il en résulte des flatulences. L’impact bactéricide de la meilleure huile de genévrier régule la faune intestinale et les flatulences diminuent.

En cas d’inflammation des gencives

Pour les inflammations des gencives, l’huile de genévrier est un bain de bouche efficace, qu’il soit chimique ou non. En raison de l’effet anti-inflammatoire de l’huile de genévrier, elle peut être combinée avec de l’eau et utilisée pour se gargariser. L’effet thérapeutique sera déjà perceptible au bout d’un certain temps.

meilleure huile de genévrierContre la désintoxication

Le célèbre chercheur en naturopathie et prêtre Sebastian Kneipp décrit un remède de purification à base de genévrier. Un minimum de 2l de thé au genièvre doit être bu chaque jour. Il faut savoir que le remède ne doit pas durer plus de 6 semaines afin de ne pas affecter l’exercice des reins.

Effets secondaires désagréables

Les baies de genévrier auraient un très léger effet toxique. En cas de surdosage extrême, cela pourrait entraîner des lésions rénales, une insuffisance rénale, une irritation des pores et de la peau et des lésions hépatiques. Les dommages causés par un surdosage de genévrier sont néanmoins à craindre dans le cas d’un surdosage extrême sur une période prolongée.

Le genévrier n’est tout simplement pas vraiment utile pour les problèmes rénaux et du fait de la grossesse.

Utilisation

Le genévrier est utilisé dans de nombreuses méthodes alternatives. Grâce à sa grande quantité d’énergie biologique, il est largement utilisé en naturopathie. De plus, il a toujours été une épice de choix. Il est utilisé de manière classique pour les plats sportifs. Dans le passé, il faisait partie du vin chaud. Le genièvre continue d’être utilisé historiquement en Scandinavie pour conserver et aromatiser la bière.

Le genévrier offre en outre de nombreux spiritueux, correspondant au gin, leur style typique. Il est généralement utilisé comme arbuste décoratif, pour lequel de nombreuses variétés ont été cultivées.

Son bois est utilisé dans l’artisanat pour le tournage et la sculpture. La meilleure huile du genévrier est utilisée pour purifier l’air. Les cercles ésotériques sont censés bannir les mauvais esprits et les énergies avec la fumée des baies de genévrier brûlées.

meilleure huile de genévrierSi vous utilisez la meilleure huile de genévrier en usage externe, c’est-à-dire si vous l’appliquez sur les pores et la peau, ne le faites en aucun cas à l’état pur, car l’huile de genévrier est irritante. Pour l’usage extérieur, ajoutez 3 à 5 gouttes d’huile de genévrier à environ 10ml d’une huile de fournisseur (par exemple de l’huile de sésame), puis appliquez-la.

Pour l’application en cas de troubles de l’appareil digestif, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile de genévrier sur un morceau de sucre et le prendre.

Néanmoins, cette application ne doit pas dépasser 3x par jour et jamais pendant plus de 6 semaines afin de ne pas blesser les reins. Pour les problèmes articulaires ou musculaires, une baignoire à l’huile de genévrier peut être utile. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de genévrier à l’eau de la baignoire.

Veillez à ne pas en utiliser une quantité excessive, afin de ne pas irriter les pores et la peau. On peut également affirmer que la meilleure huile de genévrier a un effet purificateur de l’air. Si vous utilisez l’huile de genévrier comme huile essentielle pour améliorer le climat local de la pièce, vous pourrez chauffer l’huile de manière basique dans une lampe à parfum.

Fabrication

Du genévrier, vous pourrez extraire 2 sortes d’huiles : D’une part, l’huile de goudron de genévrier provenant du bois du genévrier et d’autre part, l’huile de baies de genévrier provenant des baies du genévrier. L’huile de baies de genévrier est obtenue par distillation à la vapeur d’eau.

Néanmoins, le rendement n’est que de 0,8 à 2% du poids sec des baies. Ce qui signifie que l’on ne peut obtenir que 8 à 20ml d’huile de baies de genévrier à partir d’1kg de baies de genévrier séchées. Cela fait de l’huile un produit cru particulièrement précieux.

Stockage

En tout temps, le détaillant vend de l’huile de genièvre dans un endroit frais, sombre et hors de portée des jeunes. Si l’huile se solidifie lorsqu’elle est conservée trop froide, cela n’indique absolument pas un manque de qualité. Bien au contraire, les huiles pures et de première qualité ont tendance à se solidifier à des températures plus basses.

Il suffit de chauffer l’huile à peine et vous remarquerez qu’elle se liquéfie à nouveau instantanément. Vous pourrez alors procéder à son utilisation aussi tôt que possible.

Compositions chimiques

  • Les terpineole sont des parfums. Ils sont utilisés dans les savons et les parfums, par exemple. Le plus souvent, un mélange de terpinéol α et γ est utilisé pour le parfum lilas intensif.
  • Le sabinen est utilisé entre autres pour le traitement extérieur des pores et des verrues de la peau. En usage interne, il peut provoquer des nausées et des vomissements, voire une insuffisance rénale à doses excessives. Dans des circonstances extrêmes, il peut même provoquer des hémorragies internes, qui se manifestent par des selles et des urines roses.
  • Le myrcène est utilisé pour la fabrication de parfums et d’arômes utilisés en parfumerie et en pharmacie.
  • Les flavonoïdes sont utilisés à des fins thérapeutiques : en raison de leur effet protecteur vasculaire et œdémateux en tant que traitement veineux, en raison de leur effet inotrope et antihypertenseur en tant que traitement cardiovasculaire, en plus d’un diurétique (médicament qui provoque l’élimination de l’eau du corps humain ou animal par les reins).
  • Le limone est une substance pure du groupe des terpènes. Il est présent dans les citrons verts et dans les citrons jaunes. Il s’agit d’un parfum de base qui est généralement utilisé dans les produits de nettoyage.
  • Le terpinen-4-ol est utilisé dans le commerce des odeurs et des styles. En incluant le Terpinen-4-ol, on obtient un parfum lilas intense.
  • Le bornéol est une substance odorante puissante qui est surtout utilisée dans le commerce des parfums.
  • La bétuline a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est également étudiée comme remède possible contre la malaria, les tumeurs et HIV
  • L’acide linolénique est un nutriment nécessaire à la formation des acides gras oméga-3. Il joue en outre un rôle essentiel dans les processus inflammatoires.

Le passé historique

meilleure huile de genévrierLe genévrier a toujours occupé une place essentielle dans la tradition paneuropéenne. Déjà dans des cas historiques, le genévrier a été identifié de manière évidente dans toute l’Europe. Il était solidement ancré dans la vie de tous les jours, en plus de la mythologie. Pour les Romains et les Grecs, le genévrier était une épice centrale dans la cuisine. Les tribus européennes traditionnelles utilisaient sa fumée pour éloigner les mauvais esprits.

Au Moyen-Âge, la peste devait être repoussée en brûlant des branches de genévrier. Les maisons et les résidences étaient enfumées avec cette épice. Au début de l’ère chrétienne, le genévrier était fumé dans les églises en remplacement de l’encens.

Son effet germicide permettait de se prémunir contre les démons, les maladies et les épidémies. Les jours de Noël, des branches avaient été épinglées sur les portes fixes pour éloigner les sorcières.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 48%Meilleure Vente n° 1
Puressentiel - Huile Essentielle Genévrier - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 5 ml
  • Huile Essentielle HEBBD
  • Huile Essentielle BIO
  • Huile Essentielle 100% pure et naturelle
  • fabriqué en France

Botanique

Avec ses 7000 sous-espèces, le genévrier est essentiellement le conifère le plus répandu dans le monde. L’espace de distribution du “genévrier fréquent” s’étend de l’Amérique du Nord au Sud du Groenland, à l’Afrique du Nord, à l’Europe et à l’Asie.

Il sera probablement même découvert dans les zones périphériques les plus septentrionales de l’Asie du Sud et, avec ses 7 variantes, il habite des habitats jusqu’à plus de 4000m au-dessus du niveau de la mer. Il pousse comme un arbuste érigé ou rampant, atteignant une hauteur de 12m et un diamètre de tronc d’environ 0,9m.

Le genévrier est un arbuste dit à racines profondes, ce qui en fait une protection efficace contre l’érosion des sols. Il se développera probablement jusqu’à 600 ans en étant dépassé. Le tronc a une écorce grise à rouge-brun. Le genévrier est généralement découvert sur des pâturages ensoleillés et difficiles, sur des rochers et dans des bois doux. Il préfère les sols secs, en grande partie alcalins, généralement calcaires.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-27 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments