meilleure huile de coco
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de coco : avis en 2022 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de coco en 2022 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de coco de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de coco trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Les 3 meilleures huiles de coco en 2022 :

Tout savoir sur la meilleure huile de coco

La meilleure huile de coco est l’une des huiles dont la fabrication annuelle est la meilleure au monde. Elle est utilisée partout dans le monde dans les domaines probablement les plus divers de notre vie, que ce soit à l’état pur ou non, dans les médicaments, les cosmétiques ou le commerce.

L’odeur de l’huile de coco est typique, et il est possible qu’aucune odeur différente ne soit aussi fortement liée à l’atmosphère tropicale que celle de l’huile de noix de coco.

Impact extérieur : La meilleure huile de coco pour les pores et la peau et vers les pores et les affections cutanées

L’impact positif de la meilleure huile de coco a déjà été confirmé à plusieurs reprises par diverses recherches scientifiques. L’huile fonctionne selon plusieurs méthodes, et le seul mélange des résultats sur nos pores et notre peau en fait un excellent traitement familial. Ses propriétés hydratantes font de l’huile un excellent traitement pour lutter contre les pores et le vieillissement de la peau.

Une autre propriété positif de l’huile de coco est son impact anti-inflammatoire. Les pores et les maladies de la peau équivalentes aux boutons et à la neurodermite sont de nature inflammatoire et ces inflammations doivent être maîtrisées le plus rapidement possible pour donner aux pores et à la peau une chance de récupérer.

Cependant, l’huile de coco a beaucoup plus à offrir : grâce à l’acide laurique qu’elle contient, l’huile est prête à tuer les microorganismes, les virus et les champignons. Ces résultats nous permettent d’utiliser l’huile de coco pour combattre une grande variété de pores et de problèmes de peau.

meilleure huile de cocoL’huile de noix de coco pour des cheveux beaux et sains

L’huile a un effet hydratant sur les cheveux et stimule la racine des cheveux, ce qui prévient avec succès la chute des cheveux. Les mécanismes par lesquels la meilleure huile de coco a un impact positif sur nos cheveux sont très variés. Un inconvénient bien connu de nos cheveux est ce qu’on appelle les pointes cassantes, c’est-à-dire les pointes de cheveux fragiles.

Les causes des pointes cassantes sont toujours le résultat d’une blessure de la construction capillaire provoquée par diverses influences environnementales auxquelles les cheveux sont exposés. La chaleur et les rayons UV ont un effet particulièrement néfaste sur les cheveux. Les composants de l’huile de coco peuvent réduire ou restaurer de telles blessures à la structure du cheveu.

L’huile de coco pour le soin des lèvres

Nos lèvres font partie de chacun des éléments les plus délicats de notre physique. L’huile de coco recouvre nos lèvres d’un film protecteur qui les protège des influences extérieures dangereuses, équivalent au vent. L’effet hydratant qu’elle développe grâce aux molécules d’eau conservées dans sa microstructure empêche la sécheresse des lèvres.

Un avantage impressionnant de l’huile de coco par rapport aux différents produits de soin des lèvres est sa longévité. Les produits de soins pour les lèvres fabriqués chimiquement sont parfois absorbés en peu de temps et doivent ensuite être réappliqués continuellement. L’huile de noix de coco n’est tout simplement pas absorbée et reste ensuite sur nos lèvres pendant une longue période.

De plus, l’huile est pure et exempte de tout composant chimique. L’huile de coco est ajoutée à de nombreux baumes à lèvres, mais dans sa forme pure, elle pourrait également donner de magnifiques résultats dans les soins des lèvres.

L’huile de coco comme déodorant pur

L’odeur physique est un inconvénient répandu et socialement inacceptable dans notre société. Les déodorants chimiques peuvent traiter cet inconvénient, mais ils déclenchent en outre de nombreux problèmes. Les analyses actuelles ont prouvé, par exemple, que les sels d’aluminium contenus dans les déodorants ont un potentiel cancérigène excessif.

De plus, les déodorants chimiques détruisent la faune de nos pores et de notre peau, et le pH acide commence à fluctuer. Chacun d’entre eux constitue une barrière contre les germes pénétrants.

La meilleure huile de coco est un aromate différent des déodorants chimiques, car les individus associent son parfum aux vacances, à la mer et au bord de mer. Comme l’huile de coco n’est ni acide ni alcaline, elle ne perturbe pas le pH de nos pores et de notre peau.

La meilleure huile de coco comme démaquillant

Comme de nombreux composants du maquillage sont liposolubles, la meilleure huile de coco est un excellent produit, et surtout un produit pur, différent du démaquillage traditionnel. L’huile n’enlève pas seulement le maquillage, mais soigne également les pores et la peau.

L’huile de coco, une pure protection contre les UV

De nombreux composants de l’huile de coco forment une pure barrière entre la lumière du jour et nos pores et notre peau. Néanmoins, l’huile présente des avantages différents par rapport aux lotions solaires standard : la sécurité solaire des lotions disponibles dans le commerce est due à des substances chimiques qui peuvent avoir un impact négatif sur notre bien-être.

Les scientifiques ont récemment découvert que les lotions solaires sont parfois très dangereuses pour de nombreux organismes aquatiques. L’huile de coco est prête à préserver environ 20% des UV doux de nos pores et de notre peau. Cela correspond à un problème de sécurité solaire de 1520%.

meilleure huile de cocoL’huile de noix de coco contre les boutons

De nombreux individus souffrent de pores inflammatoires et de problèmes de peau comme les boutons et les herpès. Les jeunes adultes en particulier ou les personnes ayant des pores et une peau généralement impurs doivent lutter contre cet inconvénient.

Comme la meilleure huile de coco a un puissant effet antibactérien et anti-inflammatoire, il est généralement très agréable de l’utiliser pour traiter les impuretés. L’huile ne combat pas seulement le microorganisme, mais aussi l’irritation elle-même.

L’huile de coco pour les soins des pieds

Les pores et la peau de nos pieds ne peuvent généralement pas respirer par les baskets, nous transpirons et les microorganismes déclenchent une odeur désagréable au pied. L’huile de coco ayant un puissant effet antibactérien et cicatrisant est idéale pour le soin de nos pieds. Elle tue le microorganisme responsable des odeurs et soigne les pores et la peau irritée par la sueur.

Notre top 5 des meilleures huiles de coco en 2022 :

L’huile de coco contre la neurodermite et le psoriasis

La neurodermite est un inconvénient particulièrement désagréable et surtout douloureux pour les pores et la peau. Les personnes atteintes souffrent de démangeaisons extrêmes et, de ce fait, se grattent les pores et la peau sur les zones touchées. Il en résulte généralement une irritation douloureuse.

C’est là que l’effet soignant et anti-inflammatoire de l’huile de coco entre en jeu. Si les pores et les zones cutanées touchées sont frottées avec de l’huile de coco, les pores et la peau sont mécaniquement soignés et les démangeaisons s’atténuent. De plus, les inflammations sont combattues de manière très efficace.

Le psoriasis est un inconvénient pour les pores et la peau pour lequel aucun remède efficace n’a été découvert jusqu’à présent. Les personnes atteintes souffrent de pores et de zones cutanées extraordinairement secs qui peuvent s’ouvrir.

Même la meilleure huile de coco ne peut pas guérir le psoriasis, mais les pores et les zones cutanées touchées seront soignées de manière très appropriée grâce à l’effet hydratant de l’huile. Grâce à l’huile de coco, les pores et les types de peau présentent moins de squames au niveau régional et se rompent beaucoup moins souvent.

L’huile de coco face à la cellulite

La cellulite est un inconvénient indésirable et intensément désagréable, en particulier pour les filles. Ce phénomène, généralement connu sous le nom de “peau et pores de la peau d’orange”, est provoqué par la rétention d’eau dans le tissu conjonctif situé sous les pores et la peau, qui donne aux pores et à la peau une structure similaire à celle des oranges.

La meilleure huile de coco a un impact astringent puissant, elle pénètre profondément dans les pores et la peau et aide ainsi à contrecarrer l’aspect inesthétique.

Impact intérieur

L’huile de noix de coco a des propriétés antibactériennes et antivirales prononcées et constitue par conséquent une merveilleuse technique pour combattre ces envahisseurs dans notre organisme. Grâce à l’évolution, notre organisme pourrait être très bien en mesure de combattre les microorganismes et les virus par lui-même, mais au fil du temps, ces microorganismes ont en outre découvert des méthodes pour se protéger.

Les microorganismes ont une couche de graisses qui les protège, mais qui pourrait dissoudre l’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco. Néanmoins, l’acide laurique ne peut pas être produit par notre organisme lui-même.

Il doit donc être apporté avec les repas. La meilleure huile de coco est un apport efficace et surtout pur d’acide laurique pour notre corps. Son impact antibactérien a déjà été établi dans le cadre de plusieurs recherches. Par exemple, le Dr. H. Thormar a publié les résultats de ses analyses dans la US Nationwide Library of Medication en 1999. L’impact antiviral de l’huile de noix de coco a également été confirmé dans une recherche.

Extraction de la meilleure huile de coco à des fins de purification

L’extraction de l’huile est une méthode millénaire de détoxification de notre organisme. Elle trouve son origine dans les médicaments ayurvédiques et est largement utilisée en Inde. Le précepte de l’extraction de l’huile est basé sur le fait que de nombreuses toxines dans notre organisme sont uniquement liposolubles et peuvent ensuite être excrétées.

Pour extraire l’huile, prenez une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche immédiatement après vous être levé le matin et transférez l’huile d’avant en arrière entre vos dents pendant environ 15 minutes. L’huile de coco absorbe les toxines liposolubles de notre muqueuse buccale et les lie.

L’huile n’est alors pas avalée mais recrachée avec les toxines. Lors du prélèvement de l’huile, il est notamment nécessaire de ne pas se rincer la bouche avec de l’eau et de ne pas avaler la salive avant de prélever l’huile, afin que celle-ci puisse effectivement absorber toutes les toxines qui se sont accumulées en une seule journée dans la muqueuse buccale.

Néanmoins, le prélèvement d’huile ne sert pas uniquement à détoxifier notre organisme, mais peut également constituer une excellente prévention contre les caries. En principe, n’importe quelle huile peut être utilisée pour l’extraction de l’huile, mais l’huile de coco est la principale sélection en raison de ses composants. Elle est composée de 2 acides gras totalement différents qui ont un puissant effet antibactérien.

Cette propriété des 2 acides gras tue les microorganismes responsables des caries dans la cavité buccale et réduit au minimum le risque de caries et d’autres problèmes dans la bouche, équivalents à la gingivite. Pour utiliser l’extraction d’huile comme prévention contre les caries, il est essentiel de le faire dès le matin et dès la tombée de la nuit. Selon les dernières découvertes, la meilleure huile de coco peut même alléger notre émail.

L’huile de coco contre la démence et la maladie d’Alzheimer

On pense que la démence et la maladie d’Alzheimer sont dues au fait que le glucose est mal traité dans l’esprit. Bien que la médecine actuelle aide généralement à en atténuer les signes, un traitement reste inaccessible. Même l’huile de noix de coco ne peut pas traiter la démence et la maladie d’Alzheimer. Néanmoins, il a été confirmé que l’huile de coco peut atténuer les signes.

Bien que l’huile ne remplace pas la consommation de remèdes, elle pourrait éventuellement avoir un effet bénéfique. Dans les endroits internationaux où l’huile de coco fait partie du régime alimentaire quotidien, ces maladies sont beaucoup moins fréquentes. L’huile semble donc être efficace non seulement contre les signes de la démence et de la maladie d’Alzheimer, mais aussi comme mesure de sécurité contre ces maladies.

L’huile de noix de coco contre le diabète

L’huile de noix de coco révèle de superbes résultats chez les diabétiques. Les personnes atteintes de diabète ont des lésions du pancréas, qui sont connues pour la fabrication de l’insuline. Cette hormone est responsable dans notre organisme de la dégradation du sucre. S’il-y-a peut-être trop peu d’insuline, le taux de sucre dans le sang augmente mécaniquement.

Comme la meilleure huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne, elle fonctionne vraiment très bien pour les diabétiques. Le corps n’a pas besoin de glucose pour interrompre ces acides gras, ce qui implique que la fabrication d’insuline pure par le pancréas n’est tout simplement pas affectée.

meilleure huile de cocoL’huile de coco pour perdre du poids

La meilleure huile de noix de coco est aujourd’hui une excellente alternative à la réduction du poids en consommant beaucoup moins. La raison en est la graisse particulière contenue dans l’huile de coco. D’un point de vue biochimique, ce ne sont rien de plus que des hydrates de carbone dont la glycérine est certaine.

Notre corps sépare ces hydrates de carbone de la glycérine, après quoi ils sont décomposés en sucres, qui, à leur tour, sont transformés en énergie par les cellules. Les hydrates de carbone contenus dans la graisse de l’huile de coco sont de taille moyenne et seront immédiatement endommagés par le corps et transformés en énergie. Ils ne sont pas appropriés pour accumuler des dépôts de graisse.

Cela implique en outre que le corps n’obtient pas le signe d’une pénurie de repas et – pour pouvoir atteindre la puissance – accède aux coussinets de graisse comme alternative à la masse musculaire. Cet impact de l’huile de coco a été confirmé de manière impressionnante dans une recherche publiée dans “The Journal of Vitamin”.

L’huile de coco pour les chiens, les chats et les chevaux

La meilleure huile de noix de coco n’est pas seulement extraordinairement saine pour nous, mais nos animaux domestiques profitent également des excellentes propriétés de l’huile. Comme l’huile de coco est totalement exempte d’effets secondaires désagréables, elle peut être utilisée pour les chiens, les chats ou les chevaux, comme chez l’homme.

L’huile de coco pour les maux de gorge et les rhumes

Le mal de gorge peut avoir des causes très diverses, mais il est parfois de nature bactérienne ou inflammatoire. Les substances contenues dans l’huile de coco, l’acide laurique et l’acide caprylique, ont un puissant effet antibactérien et peuvent donc contrecarrer la cause des maux de gorge lorsqu’elles sont prises par voie orale.

L’huile de coco contre l’herpès

Bien que l’huile de noix de coco ne puisse pas éliminer le virus de notre organisme, elle est prête à prévenir la propagation du virus. En utilisant l’huile de coco sur les vésicules d’herpès, le liquide contenu dans les vésicules est désinfecté par l’effet antibactérien de l’acide laurique et le virus ne peut plus se propager.

L’huile de coco face aux moustiques

La meilleure huile de coco est un excellent traitement contre les insectes gênants, équivalents aux moustiques. Les scientifiques ont été en mesure de montrer que les moustiques ne peuvent pas supporter l’odeur de l’acide laurique contenu dans l’huile. L’huile est ensuite glorieuse pour repousser les assauts des petites bêtes.

L’huile de coco contre les tiques

L’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco est, selon les résultats des dernières analyses, un moyen vraiment efficace contre les tiques. Des recherches ont prouvé que les tiques se tiennent à l’écart des pores et de la peau qui a été frottée avec de l’huile de coco. Si les petites bêtes mâchent ces endroits, elles vont tomber une fois de plus en très peu de temps, car l’acide laurique est extraordinairement toxique pour elles.

La meilleure huile de coco ne peut pas être utilisée uniquement par les humains, mais en plus nos animaux domestiques sont reconnaissants d’avoir un remède à base d’huile de coco en cas d’infestation de tiques.

L’huile de coco contre les acariens, les poux et les puces

Les acariens, les poux et les puces – tout comme les tiques – sont identifiés pour transmettre des maladies. Même avec l’huile de coco, la prévention de ces parasites est difficile, mais tout à fait réalisable. L’acide laurique contenu dans l’huile n’est pas seulement efficace pour les animaux domestiques, mais aussi pour les œufs des animaux. Néanmoins, il est essentiel de répéter le remède pour pouvoir réellement détruire chaque œuf.

meilleure huile de cocoL’huile de noix de coco contre les vers

Pour de nombreuses personnes, l’infestation par les vers est un problème qui n’a généralement pas été découvert depuis de nombreuses années. L’huile de coco est prête à tuer ces vers et aide ainsi notre corps à se remettre d’une infestation de vers. Les vers sans vie sont alors à la fois digérés et excrétés.

Utilisation

La meilleure huile de coco est utilisée dans de nombreux produits de soins pour l’extérieur, mais elle sera aussi utilisée avec brio dans son aspect pur. Lorsque vous achetez de l’huile de coco, il est préférable de vous assurer que vous achetez uniquement une huile pure provenant d’une culture naturelle gérée.

L’huile ne doit pas avoir été durcie ou modifiée par des composants chimiques. L’huile de coco étant exempte d’effets secondaires désagréables, le dosage pour l’usage extérieur n’a pas d’importance.

La meilleure huile de noix de coco a une consistance d’agent à température ambiante et peut ensuite être à peine chauffée avec la paume des doigts avant d’être utilisée pour les pores et la peau. Vous sentirez vraiment un impact à peine rafraîchissant lorsque vous l’utiliserez pour vos pores et votre peau.

Si vous souhaitez utiliser l’huile de coco contre des parasites équivalents aux puces, aux poux ou aux acariens, vous pouvez aussi l’utiliser pure. Néanmoins, il est tout à fait obligatoire de l’utiliser plusieurs fois par jour et sur une longue période pour obtenir l’effet spécifié. Pour une utilisation interne en vue d’un bien-être varié, il suffit de prendre une cuillère à café d’huile de coco par jour.

Comme l’huile est exempte d’effets secondaires désagréables même en cas d’utilisation interne, la dose sera élevée. L’huile de coco ne peut provoquer qu’une légère diarrhée chez les personnes délicates et à des doses extraordinairement excessives, mais celle-ci disparaît une fois de plus en très peu de temps.

Néanmoins, l’huile est beaucoup moins appropriée pour être utilisée comme huile de parfum dans une lampe à parfum, car les composants de l’huile ne doivent pas être simplement instables et la carbonisation de l’huile se produit ensuite lorsqu’elle est chauffée fortement.

Dans la cuisine

L’huile de coco est très utilisée dans notre cuisine. Elle sert de graisse extrêmement chauffante qui, contrairement à la graisse animale, produit peu de toxines lorsqu’elle est chauffée. Tout comme le beurre, la meilleure huile de coco a une consistance forte à température ambiante, mais se transforme en liquide lorsqu’elle est à peine chauffée. Elle convient donc parfaitement à la friture, à la cuisson au four et à la friture.

En raison de sa densité excessive, l’huile absorbe une quantité excessive de chaleur de fusion lorsqu’elle fond, ce qui a un effet refroidissant dans notre bouche. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les glaces sont constituées d’huile de coco. De plus, celle-ci est utilisée pour la fabrication de margarine et de confiseries.

Dans les cosmétiques

La meilleure huile de coco a une teneur particulièrement excessive en acides lauriques. Elle est donc également comptée parmi les nombreuses huiles dites lauriques. Les propriétés de cette substance sont à la base de la fabrication de shampoings et de lotions.

L’huile de coco a un effet hydratant et surtout rafraîchissant sur les pores et la peau. Elle est également utilisée comme pure défense contre une variété complète d’insectes gênants.

Dans le domaine de l’expertise et des affaires

L’huile de coco peut également être utilisée dans les affaires dans toutes sortes de domaines. Les acides gras produits lors du raffinage, par exemple, sont utilisés dans la fabrication de résines artificielles, de pesticides et de médicaments. L’huile peut également être utilisée pour la fabrication de savons et de bougies.

En Asie du Sud-Est, l’huile de coco devient de plus en plus nécessaire pour l’approvisionnement en biodiesel. Cette utilisation de l’huile de noix de coco est particulièrement répandue aux Philippines.

meilleure huile de cocoFabrication de la meilleure huile de coco

L’huile de coco est l’une des huiles les plus généralement utilisées sur cette planète et sa fabrication internationale annuelle dépasse les quatre millions de tonnes. L’huile est extraite de la pulpe de la noix de coco. Pour ce faire, la pulpe est d’abord séchée puis pressée. Il suffit de 3 à 4kg de pulpe séchée pour fournir 1l d’huile de coco.

Substances présentes dans l’huile de coco

La meilleure huile de coco est constituée à plus de 98% de matières grasses contenant des résidus d’acides gras insaturés. Ces acides gras sont répartis comme suit :

  • Acide laurique 44-52%
  • Acide caprique 6-10%
  • Acide caprylique 5-9%
  • acide myristique 5-13%
  • Acides palmitiques 8-11%
  • Acide stéarique 1-3%
  • Acide oléique 5-8%
  • Acide linoléique 0-1%

Le passé historique

La noix de coco est cultivée dans l’archipel malais depuis plus de 3000 ans. Néanmoins, la plante n’a pris une plus grande importance que lorsque les Hollandais ont exporté le cocotier au Sri Lanka et l’y ont cultivé.

La production d’huile de coco a plus que doublé depuis 1980. Une grande partie de la production internationale annuelle est consommée sur les sites d’origine internationaux, le reste est exporté sous diverses formes. À l’heure actuelle, l’huile de coco couvre 2% de la demande mondiale d’huile végétale.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
La Tourangelle, Huile Vierge de Noix de Coco 100% Bio de première pression à froid. Idéale en cuisine (donne un doux parfum exotique à vos recettes) et en cosmétique (cheveux et peau) - 314ml
  • 1 HUILE 100 % BIO DE QUALITÉ : l’huile vierge de Noix de...
  • UNE UTILISATION MULTIPLE : extraite de la pulpe de noix de...
  • 1 SEULE HUILE POUR 1001 RECETTES : agrémentez vos plats...
  • CONSEILS D’UTILISATION : l’huile vierge de Noix de Coco...
  • LA TOURANGELLE, UNE AVENTURE FAMILIALE: établie dans la...

Botanique

Le cocotier a son espace de distribution unique dans les zones tropicales de l’Asie du Sud-Est. La plante pousse jusqu’à 30m de haut et a une durée de vie pouvant atteindre 120 ans. Le palmier est constitué d’un seul tronc avec des feuilles de 3 à 7m de long dans la force de l’âge. Elles sont pennées et intensément polyvalentes.

L’eau contenue dans la noix de coco sert de sécurité contre la déshydratation et est généralement un substitut nécessaire à la consommation d’eau dans les zones de montée du cocotier.

Culture

Le cocotier est l’une des cultures oléagineuses les plus nécessaires au monde. Il est cultivé dans la ceinture tropicale entre la 26e latitude de l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

Le principal espace de culture reste néanmoins l’Asie du Sud-Est. Le cocotier est une plante vraiment délicate et très exigeante : d’une part, il est extrêmement thermophile et nécessite une température annuelle moyenne de 27°C pour germer, la température commune du mois le plus froid ne devant pas être inférieure à 20°C.

Après la récolte, la couche fibreuse qui recouvre les noix est éliminée pour éviter de gaspiller les prix de transport. Les noix sont ensuite cassées, la pulpe éliminée, puis séchées. On parle maintenant de ce qu’on appelle le coprah. Le coprah a une teneur en matières grasses de 50 à 70% et est utilisé pour fournir de l’huile de coco.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-07-01 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires