meilleure huile de citron
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de citron : avis en 2022 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de citron en 2022 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de citron de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de citron trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

Les 3 meilleures huiles de citron en 2022 :

Promo de 45%Meilleure Vente n° 1 Puressentiel - Huile Essentielle Citron - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 10 ml

Tout savoir sur la meilleure huile de citron

L’huile de citron est obtenue à partir de l’écorce du citron. Elle a un parfum intense d’agrumes et est utilisée dans de nombreux domaines, de la famille aux médicaments. Le citron est légendaire pour sa teneur extraordinairement excessive en vitamine C et est l’éponyme du groupe massif de végétation d’agrumes.

Impact psychologique

L’odeur de la meilleure huile de citron nous offre une sensation de fraîcheur et de pureté. C’est la raison pour laquelle beaucoup de produits de nettoyage sentent le citron. Leur odeur contribue à étendre notre capacité d’attention et d’assomption et nous offre un sentiment commun de bien-être. L’huile de citron est prête à augmenter notre production de norépinéphrine et de dopamine.

La noradrénaline est un soi-disant neurotransmetteur. Une absence de noradrénaline entraîne une inertie, un manque de dynamisme et un point faible du système immunitaire. La dopamine peut être considérée comme l'”hormone du bonheur”, qui nous rend plus joyeux et plus satisfaits. L’absence de dopamine entraîne un stress et une humeur dépressive.

meilleure huile de citronImpact corporel

L’ingrédient principal de la meilleure huile de citron est le limon. Le citron vert a un puissant effet antibactérien, antifongique et stimulant pour la circulation. De plus, l’huile de citron possède plusieurs propriétés positives qui peuvent avoir un impact sur notre bien-être. Ce large éventail de résultats ouvre de nombreuses possibilités d’utilisations.

L’huile de citron face aux rhumes

L’huile de citron tue très efficacement les germes et constitue par conséquent un excellent traitement contre le rhume. Cependant, l’huile de citron n’est pas la seule à agir de manière fantastique sur les rhumes, son jus peut être excellent pour être utilisé ici même. Elle ne peut pas seulement soigner les rhumes, mais aussi les prévenir très efficacement.

Pour ce faire, les médicaments ont une boisson typiquement reconnue – le citron récent. L’acide citrique qu’il incorpore stimule la circulation et favorise la thermogenèse, c’est-à-dire la fabrication de chaleur par le corps.

L’huile de citron face à la plupart des cancers

L’huile de citron a pu démontrer sa capacité à lutter avec succès contre la plupart des cellules cancéreuses lors d’expériences sur les animaux à l’occasion de plusieurs événements. La meilleure huile de citron peut aider à guérir la plupart des cancers de l’intestin et du foie, notamment en stimulant la fabrication d’enzymes de nettoyage.

Une recherche sur le Ruhr-College Bochum en dessous de la route du Prof. Dr. Dr. Hanns Hatt pourrait montrer que l’huile de citron réduit l’expansion de la plupart des tumeurs cancéreuses.

Le récepteur d’odeur OR1A2 dans le foie – stimulé par de nombreux terpènes – peut inciter le foie à priver les cellules malades de la plupart des cancers du calcium dont elles ont besoin pour leur développement. Le foie cesse ainsi de faire monter la plupart des cellules cancéreuses.

L’huile de citron pour améliorer les pores et la texture de la peau

Les radicaux libres, équivalents à ceux produits par la fumée de cigarette, le soleil et les dangereux gaz d’échappement des automobiles, sont une horreur pour nos pores et notre peau. Ils perturbent le renouvellement cellulaire, favorisent la formation des rides et font vieillir nos pores et notre peau plus rapidement. Les quelques bioflavonoïdes contenus dans l’huile de citron réduisent ces radicaux libres.

Dans ce cas, la réduction n’implique pas une réduction de leur quantité, mais une réduction au sens biochimique du terme. En langage profane, cela signifie que les radicaux libres sont désavantagés dans leur capacité à nous blesser.

Une recherche du Journal of the Nationwide Most cancers Institute de 1992, par exemple, peut montrer que la réduction des radicaux libres diminue considérablement le danger des pores et de la peau pour la plupart des cancers.

Notre top 5 des meilleures huiles de citron en 2022 :

L’huile de citron contre les moustiques

Chaque année, ils nous tendent une embuscade et nous considèrent sans vergogne comme réserve de repas – nous parlons ici des moustiques. Attirés par les exhalations humaines, ils fouillent notre sang. L’odeur intense de citron vert dans la meilleure huile de citron est prête à dissimuler ces exhalations et donne ainsi une sécurité efficace contre les petits parasites.

L’huile de citron pour une meilleure hygiène buccale

Comme la meilleure huile de citron a un puissant effet antibactérien, elle contribue à maintenir notre flore buccale en bonne forme. La mauvaise haleine est induite, entre autres, par des microorganismes dans notre bouche qui décomposent les repas laissés entre nos dents, produisant du méthane et des gaz sulfureux. Ces gaz ont une odeur désagréable pour nous.

Lorsque ces microorganismes sont réduits, l’haleine malsaine disparaît mécaniquement. En diminuant le microorganisme, l’irritation des gencives peut être évitée ou, dans le cas d’une irritation déjà présente, le traitement est accéléré. Ainsi, l’huile de citron peut être utile pour les accidents thérapeutiques courants et l’eczéma dans la cavité buccale. De plus, l’acide citrique a un léger effet blanchissant sur notre émail.

L’huile de citron contre les virus, les microorganismes et les champignons

La meilleure huile de citron a de solides résultats antibactériens, antifongiques et antiviraux. Ainsi, l’huile de citron tue immédiatement les agents pathogènes dans notre organisme. Cela est très utile, par exemple, dans les cas de diarrhée provoquée par un microorganisme. Ces propriétés seront également utilisées pour désinfecter les repas et lui confèrent un style contemporain.

Quelques gouttes d’huile de citron dans l’eau de consommation, par exemple, donnent à l’eau une fraîcheur certaine et, dans le même temps, tuent les germes qu’elle contient.

meilleure huile de citronL’huile de citron face aux nausées pendant la grossesse

L’odeur de la meilleure huile de citron aide même les jeunes filles enceintes qui souffrent de nausées. En 2014, des scientifiques iraniens ont imprimé les résultats d’une recherche à laquelle ont participé 100 jeunes filles enceintes.

A chaque fois que les jeunes filles ressentent des nausées, elles doivent inhaler de l’huile de citron. Selon les résultats de la recherche, l’huile de citron a considérablement amélioré la situation des femmes et a permis d’arrêter les vomissements.

L’huile de citron pour l’hygiène corporelle

On pense que l’huile de citron renforce les ongles et les cheveux. Elle est particulièrement bonne pour les cheveux fins et cassants, ce qui les rend propres et souples à nouveau. Pour les cheveux blonds, l’huile de citron sera également utilisée comme pur éclaircissant. L’huile de citron peut être utilisée immédiatement pour le lavage des cheveux.

Grâce à l’acide citrique qu’elle incorpore, les cheveux sont dégraissés et soignés en même temps. La meilleure huile de citron peut être un stimulant positif pour un cuir chevelu irrité, qui peut être chargé pour la formation de pellicules et le graissage rapide des cheveux.

L’huile de citron pour les flatulences

Les flatulences surviennent généralement lorsque la flore intestinale n’est pas stable. Certains microorganismes présents dans nos intestins produisent des gaz malodorants lors de la digestion de nos repas, qui sont normalement indésirables dans le type de flatulence. L’effet germicide de l’huile de citron inhibe la formation de ces microorganismes.

L’huile de citron pour le nettoyage

La meilleure huile de citron stimule l’exercice de notre foie et la fabrication de la bile. Comme le foie, avec les reins, est le principal processus de détoxification de notre corps, un remède à base d’huile de citron pourrait être très utile pour la purification. Comme l’huile de citron peut être diurétique, elle a non seulement un impact direct sur le processus de purification, mais elle favorise également l’élimination des poisons du corps.

L’huile de citron envers les varices et les varicosités

La meilleure huile de citron favorise la circulation sanguine et dilate les vaisseaux sanguins. Grâce à cette propriété, les pores désagréables et les problèmes de peau équivalents aux varices et aux varicosités peuvent être combattus avec succès.

Utilisation

La meilleure huile de citron peut être utilisée dans de nombreuses méthodes différentes, pas seulement dans le domaine médical et esthétique. Par exemple, quelques gouttes d’huile de citron dans l’eau de nettoyage peuvent échanger des agents de nettoyage chimiques au sein de la famille. L’huile offre naturellement le même parfum que les produits de nettoyage chimique.

Si vous utilisez l’huile dans vos pores et votre peau, veuillez toujours la diluer, car l’huile de citron pourrait irriter les pores et la peau. Ajoutez simplement 3 à 4 gouttes d’huile de citron à 10ml d’une huile de service de haute qualité équivalente à l’huile d’olive ou de carthame et appliquez.

En cas d’accident dans l’espace bucco-pharyngé et en cas de parodontose, vous pourrez mettre quelques gouttes d’huile de citron directement dans un verre d’eau salée chaude et vous gargariser avec. Il est également possible de tamponner les blessures avec un coton-tige imbibé d’huile de citron diluée. De cette manière, vous pouvez également traiter les piqûres d’insectes.

Mélangez avec de la crème ou du fromage blanc

Pour lutter contre les varices et les taches, vous pourrez combiner 3 à 4 gouttes d’huile de citron dans une cuillère à soupe pour le visage. Utilisez-la pour effectuer un massage thérapeutique des pores et de la peau affectés plusieurs fois par jour.

Pour les coups de soleil, un enveloppement au fromage blanc vous aidera. Pour ce faire, combinez 200g de fromage blanc froid avec 10 gouttes d’huile de citron et laissez le pack de refroidissement agir pendant 1/4 d’heure.

Pour renforcer vos pores et votre peau, vous pourrez prendre un bain complet avec de l’huile de citron. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d’huile de citron à 100ml de crème et dissolvez cette combinaison dans l’eau de la baignoire.

meilleure huile de citronComme huile de parfum

Si vous souhaitez l’utiliser comme une huile de parfum traditionnelle, vous pourrez simplement la réchauffer pure dans une lampe à parfum pour bénéficier de la senteur contemporaine d’agrumes. De plus, la meilleure huile de citron peut être mélangée à tous les parfums fruités. Des notes robustes comme le romarin et le genévrier se marient en outre efficacement avec le citron rafraîchissant.

Si vous utilisez l’huile de citron pour votre lavage de cheveux, ajoutez juste quelques gouttes de l’huile à votre shampoing habituel. Il suffit de quelques gouttes pour obtenir la profondeur de parfum d’agrumes souhaitée.

La meilleure huile de citron peut être très appropriée pour la cuisine et la pâtisserie, notamment pour les plats de volaille et les desserts. Cependant, assurez-vous d’utiliser en permanence de l’huile de citron pure et de haute qualité, sans composants chimiques, pour présenter vos plats.

Fabrication

La meilleure huile de citron est obtenue à partir de l’écorce des citrons par pressage au froid. Pour la fabrication d’1l d’huile de citron de haute qualité, il faut la peau d’environ 4000 citrons. Le plus gros acheteur d’huile de citron au monde est la société Coca-Cola. La France importe la plus grande partie de son huile de citron d’Italie, adoptée par l’Espagne et l’Argentine.

Produire soi-même de l’huile de citron

La meilleure huile de citron pourrait être produite par vous-même selon une méthode assez simple à la maison. Il suffit de mettre un zeste de citron avec une huile de cuisson de qualité dans une boîte de conserve. L’huile de sésame est la plus adaptée, car elle est relativement insipide. Placez maintenant le bocal dans un endroit chaud et sombre.

Au bout de 4 semaines environ, l’huile de sésame a absorbé tous les éléments du zeste de citron et dégage un parfum intense de citron. Vous pouvez maintenant séparer l’écorce de citron de l’huile et décanter l’huile directement dans un récipient de votre choix. L’huile fait-maison est particulièrement appropriée pour préparer vos plats préférés.

Composition chimique

La meilleure huile de citron pure incorpore un tas de parties vivantes. Selon toute probabilité, il-y-en a de très puissantes :

  • Limonène (59-73%)
  • Gamma-Terpinène (6-12%)
  • Bêta-pinène (7-16%)
  • Alpha-pinène (1,5-3%)
  • Sabinen (1,5-3%)
  • Citral (3-5%)

meilleure huile de citronLimonène

Ce monoterpène offre aux agrumes leur parfum typique. Il est maintenant scientifiquement confirmé que ce parfum peut inhiber l’expansion de plusieurs formes de la plupart des cancers, ainsi que la plupart des cancers du sein et du colon.

De plus, le limonène se combine avec le cholestérol ldl et pourrait dissoudre les calculs biliaires contenant du cholestérol ldl. Le limonène améliore en outre l’humeur, soulage la nervosité et facilite la digestion.

Gamma-Terpinène

Cet hydrocarbure a un effet anti-inflammatoire et détruit un grand nombre de microbes. De plus, ce monoterpène a la propriété essentielle pour les diabétiques de diminuer l’aldose réductase.

Cette réponse enzymatique convertit le glucose en sorbitol, un précurseur du fructose que le corps peut utiliser. Chez les diabétiques, le sorbitol s’accumule dans les cellules des tissus et peut déclencher un certain nombre de dommages, ainsi que les reins et les yeux.

Bêta-pinène

Ce terpène offre aux résineux leur odeur typique. Il peut dilater les bronches et aider les personnes souffrant d’asthme bronchique. Il a en outre un effet anti-inflammatoire.

Alpha-pinène

Cette substance est contenue dans un certain nombre de médicaments utilisés pour des problèmes de bile, d’appareil urinaire et de digestion. L’alpha-pinène favorise la circulation sanguine dans les organes et les tissus.

Le réchauffement qui en résulte entraîne une réduction des douleurs, par exemple dans le cas des coliques rénales. De plus, une circulation sanguine robuste accélère le traitement des infections urinaires et a un impact positif sur les problèmes digestifs.

Sabinen

Le commerce utilise ce parfum en portions géantes. Il a un impact anti-inflammatoire, aide à lutter contre les infections fongiques et est pris en compte comme un puissant antioxydant.

Citral

Ce parfum est composé de monoterpènes néral et géraniales, qui donnent au baume son odeur typique d’agrumes. Il inhibe l’irritation et a un effet refroidissant.

Botanique

Le citronnier a l’identification scientifique Citrus x limon. C’est le résultat d’un croisement entre l’orange amère, Citrus x aurantium, et le citron, Citrus medica. Ce croisement est très probablement originaire du nord de l’Inde et s’étend à toute la région du sud-est asiatique.

Les citronniers se développent de manière relativement géante par rapport aux différentes végétations d’agrumes. Ils atteignent un sommet de développement d’environ 15m. Les jeunes pousses de l’arbre sont déjà dotées de petites épines. Les fleurs du citronnier sont blanches et ont une odeur de pourriture à peine perceptible. Elles sont composées de 5 pétales et ont un diamètre d’environ 20 à 30mm.

Le citronnier est pollinisé par des insectes, mais on peut reconnaître la pollinisation directe par le vent ou le contact direct des fleurs. Le fruit du citronnier est segmenté – comme dans la plupart des agrumes – et se compose de 6 à 8 éléments, séparés par de superbes membranes.

Le passé historique

Nous devons très probablement le citron à Alexandre le Nice, qui a emmené des spécialistes des plantes dans ses opérations militaires. Au 4e siècle avant J.-C., il a introduit en Grèce des agrumes en provenance d’Asie. La culture du citron est une coutume très répandue en Europe. Selon toute vraisemblance, les Romains utilisaient déjà ces agrumes dans des cas historiques.

À Pompéi, on pouvait voir des citrons sur les murs. Néanmoins, il n’est pas certain qu’il s’agisse de citrons provenant de citronniers ou de citrons ordinaires.

Citrons d’Espagne et de Sicile

Le citron est cultivé en Europe depuis le 13e siècle, d’abord en Espagne et en Sicile. Sur l’île méditerranéenne, le système d’irrigation traditionnel de l’Empire romain a été utilisé pour développer les citrons. Au début, le citron était uniquement utilisé dans la cuisine en Europe du Sud.

Au cours de la Renaissance, au 16e siècle, de riches ménages italiens ont acquis des collections d’agrumes, qui ont été cultivés comme des curiosités. Il en est résulté des variétés et des mutations peu communes. Les agrumes de la famille Médicis à Florence sont bien connus. Ils hivernaient les buissons dans une Limonaia, que l’on pourrait traduire par “maison du citron”.

meilleure huile de citronSymboles d’immortalité

Dans l’intervalle baroque, les citrons ont été considérés comme des pommes symboliques des Hespérides. Héraclès a pris ces pommes dans l’arrière-cour de ces nymphes en signe d’immortalité. Au 17e siècle, le jésuite Giovanni Baptista a tenté de classer les citrons selon une méthode scientifiquement appropriée.

Il envoya des questionnaires à tous les Italiens qui cultivaient des agrumes. Sur la base des solutions proposées, il a divisé la végétation d’agrumes en 3 classes : oranges, citrons et agrumes citronnés.

Avec le temps, les citrons ont découvert leur place dans la cuisine et dans les œuvres d’art. Néanmoins, un certain nombre de vies représentent des agrumes. Dès le 17e siècle, on a découvert que les agrumes guérissaient le scorbut.

Les marins souffraient de cette maladie au cours de longs voyages en mer, qui était due à une absence de vitamine C. Le premier examen médical au monde avec des citrons a été effectué par le médecin écossais James Lind en 1747. C’est grâce à ses recherches que tous les marins britanniques se sont procuré du jus de citron. Dans ce but, des citrons de Malte et de Sicile ont été conservés dans de l’eau salée.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 45%Meilleure Vente n° 1
Puressentiel - Huile Essentielle Citron - Bio - 100% pure et naturelle - HEBBD - 10 ml
  • PROPRIETES L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON*: Reconnue pour...
  • CONSEILS D’UTILISATIONS* : Se référer à la notice ou...
  • L'ADN DE PURESSENTIEL : Une gamme de 55 huiles essentielles...
  • LE NATUREL AU CŒUR D'UN VÉRITABLE SAVOIR-FAIRE: Notre...
  • RETROUVEZ toute l’expertise et les conseils de la...

Les stratégies de la mafia dans la culture du citron

Au cours du 19e siècle, la Sicile est devenue le plus important producteur de citrons d’Europe. Dans la plaine de 100 km² qui entoure Palerme. Les producteurs de citrons géants ont commencé à exiger de l’argent de leurs voisins faibles. Ils devaient payer pour obtenir de l’eau pour leurs citronniers et charger leur récolte sur des bateaux. Depuis 1807, des citrons de Sicile sont également expédiés en Amérique du Nord.

Les citronniers ne sont pas comme les autres agrumes, il peuvent être très sensibles à la sécheresse et au froid. Ils sont normalement multipliés par boutures, car les graines ont un intervalle de germination particulièrement long. Pour réaliser une très bonne récolte, les buissons sont parfois découverts à un intervalle de stress sans irrigation.

Des zones de culture de citronniers bien connues sont situ̩es en Sicile et sur la c̫te amalfitaine italienne. Une liqueur de citron mondialement connue Рappel̩e Limoncello Рprovient ̩galement de cette r̩gion.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-07-01 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires