meilleure huile de bergamote
Huiles essentielles, Uncategorized

ᐅ La meilleure huile de bergamote : avis en 2020 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure huile de bergamote en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations des meilleures huiles de bergamote de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une huile de bergamote trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un bon matériel adéquat.

meilleure huile de bergamoteTout savoir sur la meilleure huile de bergamote

La bergamote est une plante hybride du groupe des agrumes, qui se serait développée à partir du citron vert (Citrus lametta) et de l’orange amère (Citrus × aurantium).

En ce moment, la bergamote est originaire de Sicile, d’Inde et d’Afrique occidentale, principalement en raison de sa culture. Contrairement au citron ou à l’orange, la bergamote n’est pas cultivée comme un fruit, mais principalement pour l’extraction d’huiles essentielles. L’huile de la bergamote de Sicile est particulièrement bénéfique. Elle est principalement utilisée dans le commerce des parfums.

Les 3 meilleures huiles de bergamote en 2020 :

Promo de 19%Meilleure Vente n° 3 Pranarôm - Bergamotier - Huile Essentielle - 10 ml

Impact psychique

L’huile de bergamote a un impact stimulant et apaisant sur notre psyché. Elle aide à lutter contre la nervosité et le tempérament dépressif. Cela a été confirmé par un certain nombre de recherches dans des hôpitaux psychiatriques, entre autres.

La meilleure huile de bergamote a en outre de nombreux résultats optimistes sur notre physique, nos pores et la texture de notre peau. Elle combat les irritations et pourrait de ce fait être utilisée pour traiter divers pores et maladies de la peau. Elle a un effet antispasmodique et stabilisateur sur notre système digestif.

Comme la meilleure huile de bergamote peut être mentionnée pour faire baisser la fièvre, elle peut être utilisée très bien dans le cas d’infections fébriles. De plus, elle stimule l’exercice de notre foie et de nos reins.

meilleure huile de bergamoteDe ce fait, l’huile de bergamote peut être mentionnée comme ayant un effet détoxifiant. Comme l’huile de bergamote a en outre un effet stimulant sur le pancréas, elle a été présente dans diverses analyses pour le traitement du diabète. Selon les recherches, l’huile de bergamote a la capacité de réduire les douleurs.

Utilisation

Avec plus de 300 arômes complètement différents, l’huile de bergamote contient des substances supplémentaires par rapport à la plupart des huiles essentielles. En ce moment même, elle est contenue comme un élément essentiel dans presque tous les parfums. Son parfum est particulièrement caractéristique des eaux de Cologne et des eaux de toilette.

Cependant, elle est généralement utilisée dans de nombreux produits de beauté, comme les savons ou les shampoings. Un produit très connu dont le parfum de l’huile de bergamote est déterminant est l’eau de Cologne, qui était déjà utilisée par Napoléon et Beethoven.

Le parfum de l’huile de bergamote tient compte de l’odeur de l’époque victorienne. L’huile de bergamote peut être utilisée pour parfumer le thé Earl Gray et divers produits du tabac. En plus des huiles essentielles, la bergamote peut être utilisée pour fabriquer des produits variés, comme de la confiture, du sirop et différents repas.

L’huile de bergamote est contenue dans les bonbons Akide typiques de la Turquie et dans les bonbons de Nancy en France. En Calabre, la meilleure huile de bergamote, étroitement diluée avec de l’huile d’olive, est utilisée comme accélérateur de brunissement.

meilleure huile de bergamoteSi vous utilisez l’huile de bergamote comme huile parfumée, vous pourrez la mettre à l’état pur dans une lampe à parfum ou un diffuseur. Néanmoins, il-y-a quelques points essentiels à prendre en compte lors de l’utilisation sur les pores et la peau, car certains des composants de l’huile ont des propriétés phototoxiques.

Les furanocoumarines contenues dans l’importante huile de bergamote réagissent à la lumière du jour pour produire des toxines qui peuvent endommager les pores et la peau. Il est donc préférable de veiller à ce que l’huile de bergamote ne soit utilisée que pour les parties du corps qui ne sont pas exposées à la lumière du jour.

Dans tous les autres cas, évitez d’exposer les zones frottées à la lumière du jour pendant les 24 heures qui suivent. Vous ne devez en aucun cas utiliser l’huile de bergamote à l’état pur sur les pores et la peau, car elle est plutôt irritante à l’état pur.

De nombreux mélanges d’huiles sont utilisés pour les problèmes psychologiques. Pour obtenir l’effet recherché, il suffit de combiner les huiles essentielles pour les problèmes énumérés :

  • Pour déclencher la colère et la tension – camomille romaine, bergamote et orange bonbon
  • Nervosité et agitation – Lavande, néroli et bergamote
  • En opposition à la frustration et au tempérament défavorable – bergamote, orange bonbon, néroli
  • En opposition à l’amertume et à la couvaison – camomille romaine, bergamote, huile de tournesol

Fabrication

Pour la fabrication de la meilleure huile de bergamote, seuls les pores et la peau du fruit sont utilisés. Pour obtenir l’huile, les peaux des fruits sont pressées à froid. Auparavant, ce travail laborieux était effectué à la main.

Les pores et la peau de la bergamote sont tellement remplis d’huile qu’auparavant, les peaux n’étaient pas pressées, mais simplement tamponnées avec une éponge dure. L’huile qui en résulte est considérée comme étant d’une qualité exceptionnelle.

Notre top 5 des meilleures huiles de bergamote en 2020 :

Substances

  • Les terpineoles sont des parfums. Ils sont utilisés dans les savons et les parfums, par exemple. Le plus courant est une combinaison de α- et γ-terpinéol pour une odeur intense de lilas.
  • Le sabinen est utilisé pour traiter les pores et les verrues de la peau. En cas de surdose extrême, le sabinen peut provoquer des nausées, des vomissements et même une insuffisance rénale et des saignements.
  • Le myrcène est utilisé dans la fabrication de substances odorantes et d’arômes utilisés dans l’industrie des parfums et des produits pharmaceutiques.
  • Les flavonoïdes : ces médicaments contenant des flavonoïdes sont utilisés à des fins thérapeutiques. Ils sont utilisés, entre autres, comme remèdes veineux en raison de leur effet protecteur contre l’œdème et les vaisseaux sanguins, et comme diurétiques en raison de leur effet antihypertenseur et inotrope.
  • La chaux dans les citrons verts : comme son nom l’indique, la chaux peut être présente dans les citrons verts. En ce moment, c’est un parfum de base qui est généralement utilisé dans les produits de nettoyage.
  • Le terpinen-4-ol produit des parfums robustes de lavande dans le commerce des arômes et des odeurs.
  • La bétuline a des propriétés anti-inflammatoires. Elle est également étudiée pour le traitement de la malaria, des tumeurs et du VIH.
  • L’acide linolénique est un nutriment vital recherché pour la formation des acides gras oméga-3. Il joue en outre un rôle essentiel dans les processus inflammatoires.
  • Bisabolae : dans l’importante huile de citron et d’origan, on découvre les bisaboles. Elle a un parfum doux et est autorisée en Europe comme complément de repas.
  • Le géraniol est utilisé en chimie pour des fonctions artificielles.
  • L’acétate de néryle a une odeur de bonbon et de fleur qui rappelle les oranges et les roses.
  • Le géraniale est un parfum crucial dans les parfums et déodorants et la phéromone d’alarme de la fourmi coupeuse de feuilles.
  • Lorsqu’il est avalé, le Cymen provoque des diarrhées, des complications, des nausées, une perte de conscience, des vomissements et de la somnolence.

meilleure huile de bergamoteLe passé historique

La bergamote a été découverte pour la première fois en Italie au 17e siècle. À l’époque, l’expression “bergamote” faisait référence à une sélection de poires de Turquie et signifiait une chose comme “la poire de l’homme”. La “bergamote” a ensuite été utilisée en plus pour les agrumes en Italie à partir de la fin du 17e siècle.

La première culture industrielle reconnue a eu lieu vers 1750, lorsque les Cavalieri Nicola Parisi italiens ont cultivé la première plantation de bergamote. En 1850, environ 1250 hectares ont déjà été plantés de bergamotes en Calabre. Au début, la culture industrielle de la bergamote n’était pas très rentable pour les agriculteurs, car les intermédiaires britanniques de l’huile de bergamote en particulier réalisaient des revenus gigantesques.

Cette situation s’est modifiée dans les années 1960, lorsqu’un agriculteur italien peut dépendre d’un rendement d’environ 50 000€ par hectare de terre cultivée. Dans les années 1970, on a entendu dire que l’huile de bergamote pouvait être cancérigène, mais cela s’est avéré faux. Tout au long de cette période, des zones géantes de culture de la bergamote en Italie ont été détruites et sont devenues des terrains à bâtir.

L’huile de bergamote italienne est contrôlée par le “Consorzio di Tutela del Bergamotto”. L’huile de bergamote calabraise peut, comme le vin, même bénéficier de l’appellation d’origine protégée DOP (De Origine Produzione).

Botanique

La bergamote n’atteint que de faibles hauteurs de développement d’environ 4m et a un développement irrégulier du département. La floraison a lieu au printemps et la fécondation de la bergamote n’a pas lieu toute l’année, mais seulement à certaines occasions.

Les fleurs sont blanches et les fruits sont ronds ou à peine en forme de poire. Ils pèsent environ 100 à 200g et sont de couleur jaune citron uniquement au moment de la récolte, qui a lieu de novembre à mars. Le diamètre du fruit lui même est de 5 à 7cm. Le fruit de la bergamote, tout comme celui de la mandarine, est extrêmement segmenté et présente un style très amer et très prononcé.

meilleure huile de bergamoteIl existe 3 sortes de bergamotes : “Castagnaro”, “Femminello” et “Fantastico”. Castagnaro est la plus ancienne. Fantastico” est considéré comme un fournisseur d’huile, l’huile importante de la gamme “Femminello” est considérée comme de haute qualité.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Mystic Moments Huile Essentielle Bergamote 100ml 100% Pur
  • Huile Essentielle De Bergamote
  • 100 ml
  • 100% Pur

Culture

Plus de 90% de la production mondiale de bergamotes provient d’une bande côtière d’environ 100km seulement sur la côte italienne, entre les mers Ionienne et Tyrrhénienne, dans la région de Calabre. L’île italienne de Nefalonia et l’île grecque de Zante sont deux zones de culture essentielles et bien connues.

La bergamote peut être cultivée en Argentine, au Brésil, au Mali, en Guinée, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Néanmoins, ces zones de culture ne produisent que des fruits de qualité inférieure et élevée. La période de récolte se situe entre novembre et février.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-27 / Liens affiliés

You may also like...

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments